Drago garde la tête basse tandis qu'il traîne sa valise derrière lui. Cette fois, ce n'est pas un cauchemar, c'est bien la réalité. Il se souvient de la tête de Blaise quand il lui a dit, ce matin. Il lui a lancé une dizaine d'arguments pour pas qu'il rentre, lui disant que ses parents vont le détester, qu'il risque de se faire tuer par Voldemort. Drago ne l'a jamais vu comme ça. Blaise était presque au bord des larmes. Drago lui a dit que c'était trop tard, il avait déjà envoyé une lettre à sa famille il y a quatre jours leur avouant son échec. Son hibou est revenu, sans réponse.
Il avait tellement peur qu'il a rien pu avaler. Au début, McGonagall refusait de le laisser partir disant que c'était trop risqué, mais il lui a dit que son père risquait de venir et qu'il risquait de s'énerver. Le Serpentard a bien vu que ça n'a pas du tout convaincu la directrice de Poudlard, mais bizarrement, elle n'a pas insisté.
Il a alors transplané jusqu'au manoir des Malefoy.
Le jeune homme inspire un coup et sonne à sa porte.
Un elfe vient ouvrir. Meffy remplace Dobby depuis que Potter l'a libéré.
- Bonjour, Mr Malefoy.
Il s'efface pour le laisser entrer et aide Drago à enlever son manteau.
- Meffy, où sont mes parents ?
L'elfe ouvre des grands yeux étonnés. Jamais Drago ne lui a parlé aussi gentiment, il ne lui parlait que pour donner des ordres sans même le regarder.
- Mr et Mme Malefoy étaient au salon quand Meffy est allé ouvrir la porte, monsieur.
- Merci.
Puis, il se dirige vers le salon en ignorant l'elfe de plus en plus étonné.
Drago inspire un coup une nouvelle fois avant de rentrer au salon.
Narcissa Malefoy était en train de sangloter tandis que Lucius gardait son visage de marbre.
- C'est une honte, lance Lucius dans un murmure. Tu as échoué à ta mission. Tu ne mérites pas d'être du sang des Malefoy. Tu fais honte à la famille.
Drago tressaillit. Il s'est attendu à cela. Dans sa lettre, il n'a pas parlé de sa liaison avec Hermione.
Drago attend la suite, mais comme elle ne vient pas, il quitte le salon et monte les marches jusqu'à sa chambre.
Là, il pose sa valise et ne prend pas la peine de la vider. Il s'allonge sur son lit, se demandant comment va Blaise, et - même si il essaie de ne pas y penser - Hermione.
Il sent une larme, puis deux, tomber de ses joues, et se reproche une nouvelle fois d'être aussi faible et lâche.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanficHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...