Deux ans plus tard...
Hermione pousse un soupir. Elle a enfin fini son dossier. Elle se lève et sort du bureau pour aller rendre son dossier.
Une semaine après la grande bataille, les Mangemorts ont été enfermés à Azkaban. Parmi ces Mangemorts, Narcissa Malefoy. Lucius a été tué par Drago. Hermione, ne supportant pas la perte de Harry, a coupé tous les ponts. Après son enterrement, Hermione est parti.
Malgré toutes ses tentatives, le mot "Sang-de-Bourbe" est restée gravé dans sa chair.
Elle n'a repris contact qu'avec Ron il y a huit mois. Il est devenu Professeur contre les forces du mal à Poudlard. En revanche, elle n'a plus entendu parler de Drago. Des rumeurs courent comme quoi il serait un joueur de Quidditch célèbre.
Quant à Hermione, elle travaille au Ministère. Elle aime beaucoup son nouveau travail. Elle a refait sa dernière année.
Elle traverse un long couloir et se retrouve dans une grande pièce avec beaucoup de dossiers et d'étagères. La sorcière dépose son dossier sur une des étagères.
Elle sort ensuite pour retrouver son bureau.
- Tiens, bonjour.
Elle s'immobilise en reconnaissant la voix. Elle la reconnaîtrait entre milles.
- A moins que tu veuilles continuer à m'ignorer ?
Sa voix montre sa colère. Hermione se retourne et se met nez à nez face à Drago. Sa tête n'a pas changé, mais ses cheveux ont un peu poussés. Sa carrure est impressionnante.
- Je... Désolée. Je sais que j'aurai dû prendre de tes nouvelles plus tôt, mais je craignais que... Que tout ça me revienne à la figure. Je voulais... Prendre un nouveau départ, tu comprends ?
Drago ne répond pas. Il scrute la jeune femme. Elle a un peu grandit et ses cheveux coupés courts lui vont plutôt bien. Sinon, elle semble ne pas avoir changé.
- Et... Hum... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir le Ministre. Comme tu dois le savoir, je suis devenu joueur de Quidditch, et je voulais lui demander une faveur.
- Oh ! Félicitations, bredouille Hermione. Voyant son air rester de marbre, Hermione finit par soupirer : Ecoute, je sais que j'ai eu tort de ne pas t'avoir parlé. Je... J'avais juste peur de te perdre comme j'ai perdu Harry.
- Tu ne me perdras pas. Et puis, tu n'es pas seule. On a tous perdu quelque chose.
Hermione se prend la remarque dans la figure. Le silence s'éternise. Puis :
- J'accepte de te pardonner à condition qu'on aille boire un verre ensemble.
Rassurée, la jeune femme sourit et lui lance :
- Je veux bien, mais en échange il faudrait que tu ailles chez le coiffeur.
Drago sourit, son sourire malicieux qui a manqué à Hermione.
- Et pourquoi, tu n'aimes pas ma coupe de cheveux ?
- Pas vraiment.
Hermione rit et Drago fait de même.
- A plus tard.
Hermione espère plus que tout qu'ils deveiendront bon amis, voire davantage.
- A plus tard.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanfictionHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...