Chapitre 29 : Vacances

2.4K 143 5
                                    

La semaine qui suit est assez mouvementée. Harry et Ron ont entraînement trois fois par semaine à présent, à cause du premier match contre les Poufsouffle qui a lieu dans deux semaines. Harry reste concentré sur sa quête des Horcruxes et relit les Gazette du sorcier pour voir si il n'a rien omit. Hermione, quant à elle, travaille toujours avec acharnement.

Les vacances arrivent assez rapidement. Ron retourne au Terrier, Harry et Hermione restent. Harry travaille le plus possible pour retrouver les Horcruxes, cherchant le plus de solutions possibles. Hermione l'aide souvent, en se focalisant également sur ses devoirs. Un après-midi, alors que Hermione avait besoin de faire une pause dans ses devoirs et que Harry s'entraînait pour le Quidditch, la jeune femme décide d'aller un peu dehors.

Le vent froid glace la sorcière, mais elle ne se laisse pas aller. Elle a remarqué que Malefoy était rester, mais elle l'ignore. Profitant de l'air frais qui lui fouette le visage, elle aperçoit soudain Hagrid qui se promène avec Crockdur.

- Bonjour Hagrid ! lance la jeune femme.

- Ah, bonjour Hermione ! Mais dis-moi, pourquoi tu n'es pas avec Harry ?

- Il s'entraîne au Quidditch. Et puis, j'avais besoin de marcher un peu.

- Crockdur aussi. Il aime bien rester au chaud d'habitude, mais ça lui fait du bien. D'ailleurs je peux te poser une question ?

- Bien sûr, que se passe t-il ? 

- Rentrons, si ça ne te dérange pas.

Hermione, Hagrid et Crockdur se rendent dans la maison du garde-chasse. A peine rentrés, Crockdur se couche et Hermione s'installe.

- Veux-tu du thé ?

- Avec plaisir.

Le thé fait, Hagrid s'installe en face de la sorcière.

- Que se passe-t-il entre Ron, Harry et toi ? Ron et Harry sont venus seuls, il y a deux semaines, et ils ont parlés de Malefoy et de loup-garou. C'est quoi cette histoire ?

- C'est long à expliquer...

- J'ai tout mon temps.

Alors Hermione lui raconte tout. L'accident Malefoy, le cauchemar, la transformation de Malefoy, la proposition, le papier, la Salle-sur-demande, la trahison de Ginny, les pages arrachés, l'infirmerie, comment Malefoy s'est mit à la repousser, ce qu'il lui a fait mal et enfin, l'obssession de Harry pour les Horcruxes.

A la fin, Hermione se sent un peu mieux.

- Eh bein, fait Hagrid. Ça explique certaines choses.

- Quoi donc ?

- Malefoy est fragile, derrière ses airs hautains. Son père lui a toujours dit quoi faire, il n'a jamais eu le choix. Il a été entraîné, dés son enfance, à se consoler par lui-même. Forcément, ça finit par éclater.

- Oui, mais pourquoi ça me fait si mal ? Je veux dire... Malefoy, c'est Malefoy quoi.

- Tu tiens à lui. Tu as essayé de l'aider, tu as un grand coeur. Mais ce qui m'échappe, c'est qu'il n'a pas cherché de solutions à son problème avant.

- Vous croyez que ses parents ne sont pas au courant ?

- Peut-être... Peut-être pas. Va savoir. Mais aussi, pourquoi il est revenu cette année. Il aurait pu rester à la maison, à suivre... Tu-sais-qui.

- En effet, c'est étrange...

Soudain, Hermione pousse une exclamation.

- Je n'ai pas vu le temps passer ! Harry va se demander où je suis !

Elle se lève et remercie chaleureusement Hagrid :

- N'hésite pas à revenir, tu sais où je suis.

La Gryffondor sourit au garde-chasse et sort.

Elle se sent mieux. C'est la première fois qu'elle parle vraiment de ce qui lui prend à coeur. Et ça lui fait du bien.

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant