Chapitre 42 : Vacances de noël

2.3K 130 39
                                    

Allongée dans son lit, Hermione tente de trouver le sommeil. Elle se rappelle des événements qui ont eu lieux il y a quelques heures.

Drago l'a embrassé.

Elle ne l'a pas repousser, et elle se souvient avoir pensé que ses lèvres étaient douces. Suite à cela, la sorcière a rougit car, quand elle s'est détaché de lui, tout le monde ont poussé des exclamations. Presque tout le monde les regardait, la née-moldu et le Sang-Pur. La Gryffondor et le Serpentard. Le loup-garou et l'humaine.

Elle a vu Ron, l'air furieux, et Harry, qui la regardait avec un air incompréhensif et en colère, ainsi que Ginny avec un grand sourire.

Et pour une fois, elle s'en fichait que ses amis lui fasse la tête. Après tout, s'ils sont incapables de comprendre, c'est leur problème.

Finalement, ils ne se sont pas séparés de la soirée. Ils n'ont pas reparlé du baiser, et Drago était toujours moqueur.

Mais une fois avoir rejoint son dortoir, Hermione a été assailli de doutes. Et si Drago redevenait le Serpentard qui se moquait de la née-moldu ? Et si il l'abandonnait ? Et si il décidait qu'ils restaient amis ?

La sorcière pousse un soupir et tente de dormir.


Dans son lit, Drago repensait lui aussi au baiser mais la peur qui lui noue l'estomac l'empêche de dormir. Et si elle apprenait la mission ? Si elle décidait de le laisser ? Il ne le supporterait pas. C'est sûre.


Le lendemain, lorsque Hermione se réveille, elle se rend compte que le soleil est levée depuis longtemps.

Zut, quel heure est-il ? se demande t-elle.

Avant de se rappeler que c'est les vacances. Elle sourit alors, rassurée. Elle reste à Poudlard durant les vacances, la sorcière ayant dit à ses parents qu'elle préférait y rester pour leur sécurité et que ce n'était pas prudent à cause de Voldemort.

Elle se lève donc et va se changer. Elle se rend alors compte qu'il est vraiment tard quand elle voit qu'il reste que quelques élèves dans la Salle Commune. Elle n'a pas pu dire à Ron ni à Harry de passer de bonnes vacances, tout deux repartis au Terrier. De plus, ils devaient parler du fait qu'ils vont bientôt partir pour chercher les derniers Horcruxes. Le coeur de la Gryffondor se serre. Elle doit le dire à Drago.

Munis de ses parchemins, elle se dirige vers la bibliothèque pour commencer ses devoirs.

Elle terminait sa phrase quand une ombre la fait sursauter.

- Merlin, tu m'as fait peur ! s'exclame t-elle en reconnaissant Drago.

- Tiens, Granger encore en train de travailler ?

- Comme toujours, réplique la sorcière en rougissant tandis que le Serpentard s'installe en face d'elle.

Ce n'est que maintenant qu'elle s'aperçoit que lui aussi a prit ses affaires pour travailler.

- Tiens, Malefoy, toi aussi tu travailles ?

Drago hausse les sourcils.

- Il faut que je te dise quelque chose, au fait !

- Je suis beau ? Je le savais déjà.

- Je suis sérieuse !

- Très bien, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je... Je peux pas te le dire là.

Drago fait mine de réfléchir.

- Ok, allons dans la Salle sur Demande alors.

- Tout de suite ?

- Ça avait l'air important. Et puis, on sera plus tranquille pour finir les devoirs... Ou autre chose.

Hermione rougit sous le sous-entendu. Drago sourit d'un air moqueur, fier de lui.

- Hum... On devrait y aller alors, fait-elle, devant le regard insistant du blond.

Il lâche un petit rire et ils rangent leurs affaires.

Silencieux, ils se dirigent ensuite vers la Salle sur Demande. Hermione est mal à l'aise, contrairement à Drago qui semble serein. Enfin, ils arrivent devant le fameux mur. Quelques secondes plus tard, une porte apparaît. Ils s'y engouffrent.

Une petite salle est là, avec une cheminée. Devant, deux canapés rouges séparés par une table basse.

Hermione s'assoit sur l'un des canapés, mal à l'aise. Drago s'assoit en face et pose ses affaires sur la table.

- Tu comptes rester raide comme ça ou tu vas parler un jour ? ricane Drago.

La jeune femme rougit davantage. Elle est mignonne comme ça, songe le jeune homme.

Elle finit par poser ses affaires sur la table basse et inspire un coup.

- Je vais bientôt partir. Pour aider Harry et Ron. Pour... La chose que cherche Harry.

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant