Chapitre 6- Le cauchemar

3.4K 197 33
                                    

Ce samedi soir là, assis sur un canapé dans la Salle Commune, Hermione, Harry et Ron discutent de chose et d'autres. Hermione n'a pas l'excuse des devoirs, elle a déjà tout fait, contrairement aux garçons qui n'ont fait que le devoir de potions qui est pour dans deux jours.

- Ce soir c'est la Pleine lune ! s'exclame soudain Ron.

- Dommage que Lupin soit parti, soupire Harry. Au moins il n'aura pas à les subir, les pleines lunes.

- C'était le meilleur professeur des Défenses contre les forces du mal qu'on a eu, ajoute Hermione.

Soudain Ron devient rouge.

- Euh... Je pensais... Enfin...

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande Harry.

- Euh... Je... Hermione... Je pensais qu'on pourrait...Euh... Regarder la Pleine lune ensemble...

La Gryffondore se souvient alors de ce que lui a dit Ginny.

- Désolée, Ron, je suis fatiguée, je ne dors pas beaucoup en ce moment. Ce sera pour une prochaine fois ?

- Oh, euh... Bien sûr... Je vais... Aller...

Il ne termine pas sa phrase et va dans le dortoir.

- Je vais y aller aussi, lance Hermione. A demain, Harry.

- A demain, Hermione.

La jeune femme s'endort rapidement pour une fois.

Elle se réveille dans un endroit entourés de murs blancs. Il n'y aucune porte ni aucune fenêtre. Seul un mur de verre sépare la pièce en deux.

Et de l'autre côté, Hermione reconnait la chevelure rousse de Ron qui est assis et qui lui tourne le dos. Elle s'approche du mur et frappe le verre qui ne fait presque aucun bruit.

- Ron ? Ron, sors-moi de là !

Le garçon se lève et se tourne vers elle. Elle aperçoit alors qu'il pleure.

- Pourquoi ? demande t-il. Pourquoi ?

- Ron ! Que se passe t-il ?

- Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ? Qu'est-ce que je t'ai fais Hermione ?

Il y a juste le mur de verre qui les sépare à présent.

- Pourquoi tu ne m'aime pas ? Qu'est-ce que je t'ai fais pour mériter ça ?

Soudain le mur de verre se déplace vers Hermione. Elle comprend alors que si elle ne sort pas d'ici, elle mourrait. Elle tente d'attraper sa baguette mais elle n'est pas là. Pendant ce temps, Ron continue de gémir.

- Pourquoi Hermione ? Pourquoi ?

La jeune femme recule et est forcée de s'arrêter en sentant le mur derrière elle. 

- Ron ! Ron, je t'en prie ! On en discuteras plus tard, mais s'il te plait, sors-moi de là !

Mais le Weasley ne semble pas l'entendre. Il continue ses jérémiades. 

Le mur est contre elle et commence à l'écraser. Elle n'arrive plus à respirer...

Hermione se réveille, en sueur, dans son lit. Elle sent des larmes couler. Mais elle a encore l'impression de se faire écraser et ne parvient pas à respirer. Il faut qu'elle sorte.

Elle attrape sa baguette et sort de la Salle Commune. La Gryffondore parvient à sortir et va sur le terrain de Quidditch.

L'air frais lui fait du bien. Hermione inspire un grand coup. Mais là, elle perçoit une silhouette plié en deux devant elle. Elle est trop loin pour savoir qui c'est, mais elle sent son coeur s'accélérer.

Elle n'est pas seule.

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant