Hermione croit que c'est peine perdu. Les Serpentard ne cessent de se moquer d'elle. Ca n'a servi à rien, Malefoy est déjà parti.
Elle aperçoit Parkinson affiche un air narquois. Elle finit par se diriger vers la Salle Commune des Serpentard.
- Alors, tu faisais quoi à la Salle sur Demande Sang-de-Bourbe ? demande méchamment un Serpentard de troisième année.
- Ca ne te regarde pas, réplique Hermione.
- Ah vraiment ? Tu viens ici nous embêtez et tu ne faisais rien ?
- On reconnaît bien les Sang-de-Bourbe ! Faibles et idiots ! clame une voix.
La jeune femme sort sa baguette et menace :
- Je vous préviens, si vous...
Mais un Serpentard attrape sa baguette et la balance à l'autre bout du couloir.
Hermione inspire profondément. Un prof ou un Gryffondor ou un Poufsouffle passera par là et l'aidera. Mais personne ne vient.
Elle n'aperçoit pas le jeune homme aux cheveux blancs qui vient d'arriver.
- Alors, Sang-de-Bourbe, tu comptais faire quoi ? Hein ? insiste un Serpentard, qui, à en juger par sa taille, est un sixième année.
- Laissez-moi tranquille !
Sa voix tremblante fait rire les élèves. Elle tente de donner des coups de poings à l'aveuglette, mais ils n'atteignent pas leur but.
- Cette Sang-de-Bourbe, elle est pour moi. Ecartez-vous.
En entendant la voix, Hermione cherche Malefoy.
Plusieurs Serpentards s'écartent à son passage.
Sans la regarder dans les yeux, Malefoy attrape son bras et l'entraîne dans la Salle-sur-Demande.
Hermione est encore toute tremblante quand Drago ferme la porte. Toujours sans la regarder, il se dirige ensuite vers le fond de la salle et demeure immobile.
La Gryffondor sait qu'elle doit dire quelque chose comme "merci" mais aucun son ne sort de sa bouche. Et si, en réalité, il voulait vraiment se venger ?
Mais si il le voulait vraiment, il l'aurait fait devant les autres.
- Mer... Merci, réussie à balbutier la jeune femme.
Drago ne relève pas. Il ne semble même pas l'entendre.
En effet, il est plongé dans ses pensées.
Maintenant, que faire ? Attendre que les autres Serpentards partent enfin, au risque de rester ici quelques heures ? Doit-ils dormir ? Parler du fait que la transformation de Drago est dans quelques jours ? De ce qui vient de se passer ? De ce qui va se passer ?
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanficHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...