Chapitre 9- Proposition

3.2K 202 16
                                    

Hermione termine de ranger ses affaires. Elle a faim et est assez fatiguée. Aussi, elle est contente de quitter le cours de potions. Mais, alors qu'elle allait quitté la classe, Slughorn l'interpelle :

- Miss Granger et M. Potter, puis-je vous parlez deux minutes ?

Surpris, les amis acquiescent. 

- On se rejoint à la Grande Salle ! lance Ron en sortant de la classe.

Slughorn, un peu mal à l'aise, lance :

- Vous vous souvenez de l'année dernière, quand j'organisais des soirées ? Et bien je... J'en prévois une vendredi soir et vous êtes invités. Bien sûr, si vous refusez, je comprendrai et euh... Ce ne sera pas grave.

Harry allait prétexter avoir beaucoup de devoirs, mais Hermione le devance :

- Bien sûr, Harry et moi seront ravis de venir à votre soirée !

- Oh, super ! Dans ce cas, on se verra vendredi soir !

Harry jette un regard noir à Hermione quand ils se dirigent vers la Grande Salle.

- Super ! Maintenant on va de nouveau se faire humilier ! Et...

- Arrête un peu de te plaindre ! Ca nous fera du bien de fréquenter d'autres personnes.

- Ouai super ! Des Serpentards ! Tu as raison, ça va être chouette !

- De toute façon, tu es comme Ron, tu ne fais que de te plaindre tout le temps !

- Hermione qu'est-ce qui t'arrive ? Depuis samedi tu es bizarre et là tu deviens agressive !

Hermione ne répond pas, pour la simple raison qu'elle ne le sait pas elle même.

Ils rejoignent Ron en silence, occupé à dévorer une énorme tranche de jambon grillé.

- Tu ne peux pas arrêter de manger comme un porc ! Tu sais la sélection de Quidditch c'est mercredi pas ce soir !

- Oh, ch'est gon ! réplique t-il, la bouche pleine.

Harry ne peut s'empêcher de s'esclaffer. Au moins, elle n'est pas désagréable qu'avec lui ! De plus la mine dépité de Ron lui donne encore plus l'envie de rire.

Hermione, elle, ne cesse de jeter des coups d'oeil vers la table des Serpentards. Malefoy y est, et pour une fois, il mange. Hermione aurait aimer lui parler plus tôt, mais soit il n'était pas là, soit il était avec Blaise ou Pansy. Et il fallait à tout prix qu'il soit seul. Elle se dépêche de manger.

Puis Malefoy quitte la Grande Salle, seul. Hermione se lève, prétexte qu'elle doit aller à la bibliothèque et sort en courant. Heureusement, Malefoy était encore là. Il criait contre un cinquième année qui l'a bousculé et qui semblait à deux doigts de craquer. 

Lorsque les larmes commencent à couler sur les joues du garçon, Hermione s'interpose.

- Malefoy, il ne l'a pas fait exprès. Va t'en, ajoute t-elle à l'intention du gamin qui fuit sans demander son reste.

- Je peux savoir ce qui te prend ! s'écrie le blond.

- Je dois te parler.

Malefoy se retourne et marche droit vers les cachots. Hermione le suit et répète :

- Je dois te parler. Je suis sérieuse !

Alors, Malefoy s'arrête et la plaque contre le mur, tout en la menaçant de sa baguette.

- Alors quoi ?! Maintenant que tu l'a découvert, tu vas me faire du chantage ! Et me mens pas Sang-De-Bourbe !

- Ce n'est pas mon intention. C'est à propos de ça, oui, mais jamais je ne ferai de chantage à qui que ce soit !

Soudain, Hermione comprend. Malefoy a peur.

- Je voulais te faire une proposition.

- Je te crois pas Sang-De-Bourbe !

- Ca va te paraître complètement fou, et tu va sans doute pas me croire, mais je veux t'aider.


Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant