Chapitre 4- L'accident Malefoy

3.7K 197 28
                                    

- Hermione, pas le premier soir ! gémit Ron.

La jeune femme termine d'écrire sa phrase sur le parchemin avant de répondre.

- Il vaut mieux s'avancer le plus possible. On va avoir une tonne de devoirs ! Et il vaut mieux le faire maintenant qu'au dernier moment, n'est-ce pas Ron ?

Le garçon roux hausse les épaules.

Après le dîner, les trois amis se sont rendus à la Salle Commune. Pendant que Harry et Ron se détendent, Hermione a prit ses affaires pour faire le devoir de métamorphose.

- D'ailleurs, demain midi j'irai à la bibliothèque, il y a des recherches à faire. Bon, je vais me coucher. A demain les garçons !

Le lendemain midi, comme elle l'a dit, Hermione se dépêche de manger pour prendre son parchemin et sa plume et se rendre à la bibliothèque.

Alors qu'elle allait dans la Salle Commune, elle aperçoit Drago traverser le couloir. Il jette des regards autour de lui, comme si il ne voulait pas qu'on le voit.

Surprise par son attitude, Hermione le suit. 

Elle l'aperçoit s'arrêter devant un mur du couloir. Il marmonne une chose que Hermione n'entend pas et une porte apparaît. La Salle sur Demande. 

Elle allait faire demi-tour- après tout, ça ne la concerne pas- quand Drago la voit.

En un éclair il rejoint la Gryffondor et la plaque contre le mur.

- Lâche-moi !

- A quoi tu joues, Sang-de-Bourbe ? réplique Drago en ignorant l'ordre qu'elle vient de lui donner. Tu m'espionne maintenant ?

- J'allais juste à la Salle Commune des Gryffondors.

- Oui c'est ça, c'est pour ça que tu me suis depuis tout à l'heure ! 

Hermione a soudain une idée. Elle tente d'attraper sa baguette.

- Attention, Malefoy, si tu ne me lâche pas d'ici les trente secondes qui suivent, je...

Hermione pointe sa baguette sur le Serpentard, mais celui-ci, vif comme l'éclair, l'attrape et la balance à l'autre bout du couloir.

- Tu vas me faire quoi Sang-de-Bourbe ? Waouh, regarde je suis terrifié !

- Pour la dernière fois, lâche-moi !

Drago se met à ricaner. Hermione lui balance alors son poing dans sa figure. Surpris, le garçon pâle recule. Du sang se met à couler à flot de son nez. La jeune femme profite de ce moment pour courir vers sa baguette et s'enfuir.

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant