Le lundi matin, Hermione n'a aucune envie d'avoir potions avec Slughorn et de revoir Malefoy. Elle envisage sérieusement à demander de changer de camarade. Mais à part quelques Serpentard qui sont presque pire que Malefoy et quelques Gryffondor qu'elle connaît à peine, il n'y a personne qui accepterait de se mettre avec elle.
C'est donc avec un soupir qu'elle s'habille et se traîne à la Grande Salle. Ginny, Ron et Harry n'y sont pas.
La Gryffondor s'installe à côté de Neville.
- Salut, tu n'as pas vu Ginny, Ron ou Harry ?
Neville se lève pour quitter la salle et lui répond :
- Ils ont déjà mangé.
- Quoi ? Mais il est quel heure ?
- Neuf heures moins dix.
- Déjà !?
Hermione se prépare une tartine en vitesse et retourne dans son dortoir en la mangeant. Elle se dépêche de préparer ses affaires mais quand elle va en cours, ceux-ci ont déjà commencés depuis quelques minutes. Elle entre essoufflée.
- Bonjour, désolée du retard !
- Pas de problèmes. Allez vous asseoir Miss Granger.
Hermione constate que Malefoy n'est pas là non plus. Soulagée, elle se dit qu'il va arriver plus tard. Ce n'est pas la première fois qu'il arrive avec presque une demi-heure de retard, ce qui lui a valu des heures de retenues.
Mais l'heure de cours passe et Hermione est obligée de faire la potion seule. Elle s'en sort bien mais elle se demande où il est passé. Elle n'est pas inquiète, juste énervée de voir qu'il l'a laisse tomber.
A la fin du cours, elle rejoint Ron et Harry et leur demande s'ils ont vus Malefoy.
- Pourquoi tu voudrais savoir où il est ? réplique Ron.
- Non, je l'ai pas vu non plus, répond Harry.
- Moi je l'ai vu, intervient Ginny. Il était en train de manger hier. Il était pâle et super maigre. Il ne se sentait pas bien à mon avis.
- On s'en fiche ! marmonne Ron.
Hermione part manger avec eux, mais elle ressent un mal de tête puissant. Elle se force à avaler des bouts de pain, puis elle se décide à aller à l'infirmerie.
Arrivée là-bas, elle s'installe sur un lit en attendant l'arrivée de Mme Pomfresh quand elle aperçoit Malefoy dans le lit d'à côté. Et effectivement, il semblait malade. Très malade.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
Fiksi PenggemarHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...