Drago ne s'attendait pas à ça. Il sent son coeur se serrer.
- Potter est déjà parti ?
Étonnée par sa question, Hermione se tortille.
- Ça fait quoi que Harry soit déjà parti ou non ?
Il hausse les épaules.
- Ce que je veux dire, poursuit la Gryffondor, c'est que je risque de ne pas revenir de l'année.
- Tu pars quand ?
- Je... Je ne sais pas encore. Bientôt.
Drago sert les dents.
- Je vois.
Hermione se sent encore plus mal. Tandis que Drago demeure immobile, toute trace d'humour ayant quitté son visage pâle, Hermione pose ses affaires sur la table basse.
Elle inspire profondément et s'assoit à côté de lui.
- On pourra se revoir après.
Mais il réagit pas. Elle passe son bras sur son épaule.
- Tu verras.
Comme il demeure toujours immobile, Hermione pousse un soupir et retire son bras.
Drago cherche sa main et la sert, fort. La jeune femme pose sa tête sur son épaule. Drago finit par lâcher sa main et passe son bras par-dessus les épaules de la Gryffondor.
- Je ne sais pas ce qui te tracasse, mais ça va aller.
Le Serpentard dépose un baiser sur ses cheveux. Il veut tellement s'accrocher à ses paroles, et se dire que oui, ça ira. Mais il sait que ce n'est pas le cas.
Plusieurs jours plus tard, la sorcière se lève, de bonne humeur. C'est noël !
Ces derniers jours se sont déroulés comme dans un rêve. Elle est restée avec Drago dans la Salle sur Demande à finir ses devoirs et à plaisanter avec. Heureusement, le jeune homme semble plus doux et moins arrogant. Mais la Gryffondor voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Elle va d'abord prendre son petit-déjeuné et va ouvrir ses cadeaux. Hagrid lui a envoyé des chocolats, Harry un livre sur l'Arithmancie et Ron un livre sur les créatures fantastiques. En retournant le livre que Harry lui a envoyé, elle découvre un bout de papier. "Nous partons le 2/01. Chez Sniffle. Joyeux noël." Elle décide de laisser ce bout de papier et de profiter de sa dernière semaine à Poudlard.
Soudain, elle entend un "pic". Elle se retourne et aperçoit un hibou gris contre la fenêtre. Elle l'ouvre et l'animal entre. Un papier est accroché à sa patte.
"Il s'appelle Draco. Pour penser à moi et envoyer des messages à Potter ou Weasmoche... Ou moi. Joyeux noël. D.M"
Hermione sourit. Elle appelle son nouveau hibou et le caresse. Et plus que jamais, elle se sent heureuse.
Drago prend tout son temps pour ouvrir ses cadeaux. Il sait que la sorcière mange avant d'ouvrir ses cadeaux, donc il décide de garder le hibou pour le moment.
Le premier cadeau vient de Blaise. Un nécessaire à balai. Il se promet de le remercier dés qu'il le reverra. Le deuxième vient de ses parents. Le tout nouveau Nimbus 2006 qu'il voulait tant. Il sourit quand il aperçoit un dernier paquet. Il l'ouvre et demeure interdit. Ce qu'il avait besoin, ce qu'il a voulu et ce qu'il a cherché, Hermione l'a trouvé. Il rit d'un rire nerveux devant la potion Tue-Loup. Il lit ensuite le mot accroché. "Joyeux noël ! A boire une semaine avant la Pleine lune. H.G"
Il se dépêche de rejoindre son point de rendez-vous qu'il a prévu avec Hermione. Elle est déjà et sourit quand elle le voit.
- Tu n'aurai pas dû ! s'exclame t-elle. Mais merci je l'adore !
- Derien. Et où as-tu trouvé cette potion ? Ca fait des mois que j'en cherche !
- C'est rare parce que c'est difficile à préparer.
Et avant qu'elle ait pu se retenir elle se jette sur Drago et l'embrasse.
Il la sert contre elle et se dit qu'elle a raison. Tout va bien se passer.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanfictionHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...