Hermione s'approche de Harry et Ron et leur dit qu'elle va à la bibliothèque pour re-vérifier un truc sur ses devoirs. Puis, elle sort du dortoir et se rend à la Salle Sur Demande. Il n'y a pas de porte. Peut-être c'était une farce ? Ou qu'il n'est pas encore arrivé ?
Je souhaite voir Drago Malefoy, je souhaite voir Drago Malefoy..., pense t-elle très fort.
A la troisième phrase, la porte apparaît enfin. Serrant sa baguette, la jeune femme regarde d'abord autours d'elle et décide d'entrer.
La première chose qu'elle voit, c'est une cheminée où à l'intérieur brûle un feu. Puis elle voit un canapé de velours, une table et un autre canapé rouge. Sur celui-ci se tient Malefoy.
- J'ai cru que tu n'allais jamais venir.
- C'est moi que tu attendais ?
- Qui d'autre ? Franchement je croyais que tu serais plus intelligente. Reste pas planter là, en plein milieu de la pièce !
Hermione ignore ses remarques désobligeantes et demande :
- Pourquoi tu m'as demandé de venir ?
- Eh, bien réfléchis. De quoi on a parlé la dernière fois ?
- C'est sûr, on se parle tellement souvent, répond Hermione d'un ton mielleux. Ah oui, je disais que tu étais incapable d'agir par toi même et que t'avais toujours besoin de ton papa chéri !
- Je t'interdis de me traiter ainsi, Sang-de-Bourbe. Et je sais que tu sais de quoi je parle.
Hermione hausse un sourcil et s'adosse au mur. Pour une fois, c'est elle qui s'amuse à le critiquer comme lui le fait avec elle.
- Je pensais que tu aurais au moins le culot de le dire en face. A moins que tu aie encore besoin de l'avis de ton père ?
- Arrête ça tout de suite, Granger.
- Tu es donc si lâche que ça ?
- Arrête !
Malefoy se lève et s'approche de Hermione, menaçant.
- Et bien quoi ? Le jeune Malefoy est offensé ?
Malefoy la plaque contre le mur.
- Je te rappelle que la dernière fois que tu as fais ça tu as fais connaissance avec mon poing. Tu veux que ça recommence ? Et puis tu n'as pas beaucoup d'imagina...
Rempli de rage, Malefoy la frappe dans la mâchoire. Tellement fort que les yeux de la jeune femme se remplissent de larmes.
Drago s'en veut un peu de l'avoir frappé, mais elle n'a pas le droit de le critiquer, lui, issue de la famille Malefoy ! Mais en voyant les larmes de la Miss-Je-Sais-Tout, il sait qu'il n'a pas frappé faiblement. Mais il ne s'excusera pas.
Hermione le repousse, et il n'oppose aucune résistance. Tandis que ses larmes coulent le long de ses joues, elle lance d'un ton dédaigneux :
- Je crois que tu n'as pas besoin de moi. Puisque tu refuse de dire pourquoi tu veux que je t'aide, j'imagine qu'en réalité tu n'as pas besoin d'aide. Adieu, Malefoy.
Interloqué, Drago voit la Sang-de-Bourbe cracher ces mots avec mépris avant de s'enfuir en courant de la pièce devenu étouffante.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanfictionHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...