Chapitre 21- Silence

2.6K 157 8
                                    

Désolée de ne pas avoir écrit pendant longtemps, j'ai un problème avec mon ordinateur. Je ne sais pas encore combien de temps ça va durer... En tout cas, bonne lecture ! 

...

Hermione et Drago restent silencieux. Hermione a envie de dire quelque chose, n'importe quoi, qui puisse lancer la conversation sur la transformation de Drago. Mais elle ne trouve pas les mots.

Le silence qui règne devient pesant, lourd, gênant.

Se sentant mal à l'aise, Hermione décide de s'asseoir sur un des canapés. Enfin, prenant son courage à deux mains, elle lance :

- Ta... Transformation est dans... Deux jours...

Hermione croit que Drago ne va pas répondre, qu'il ne l'a pas entendu, mais il finit par répliquer :

- Sans blague.

Puis, il reste silencieux quelques minutes et ajoute :

- A ton avis, pourquoi je t'ai demandé de venir aujourd'hui ?

Hermione ne répond pas. Elle garde les yeux rivés sur le sol.

- Je n'aurai pas dû venir, marmonne t-elle.

- Et moi alors ? Tu crois que j'aurai dû te demander de venir ? Regarde où ça nous a menés.

Un autre silence gênant s'installe. Finalement, Drago finit par s'installer sur le canapé en face d'Hermione, le plus loin possible.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Tu es venue, et c'est toi qui a eu l'idée de - Quel terme tu as utilisé déjà ? Ah oui, - "m'aider", lance Drago en crachant presque sur le mot.

- Et bien, on peut faire des recherches dans des livres sur les loup-garous.

- C'est sûr, il y en a beaucoup de livres ici !

- Je ne parlais pas forcément... Tout de suite.

- Et en attendant on fait quoi au juste ? Je te rappelle qu'on a que deux jours.

Hermione pousse un soupir.

- Si tu arrêtais d'être désagréable...

- Si tu arrêtais de te comporter comme une intello, ou comme une Sang-de-Bourbe...

- J'en suis une, donc c'est sûr que je me comporte comme tel.

Son ton dur et froid comme de la glace surprend Drago. Pourquoi elle est aussi agressive ? Elle ne l'était pas autant dans les années précédentes quand il la critiquait. Et puis, si elle croit qu'il va changer uniquement pour aider Madame...

- J'irai à la bibliothèque demain midi.

Drago hausse un sourcil. 

- Très bien.

La Gryffondor et le Serpentard attendent d'être sûr de ne plus avoir de Serpentard devant la porte pour retourner dans leur dortoir et éviter Rusard et Miss Teigne.


Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant