C'est bientôt noël ! Comme c'est la dernière sortie du Pré-au-lard, les élèves décident d'en profiter pour acheter leurs cadeaux. Tout le monde est joyeux, sauf Hermione et Drago. La sorcière est maussade depuis qu'elle sait qu'elle ne redeviendra jamais tout à fait amie avec Harry et Ron et le garçon essaye de trouver le moyen d'éviter de la faire souffrir davantage par rapport à sa mission.
Profitant du fait que tous ses camarades soient sortis, Hermione termine les papiers cadeaux. Ron est allé avec Ginny acheter les derniers cadeaux et Harry en profite pour essayer de récupérer le diadème de Serdaigle.
Plongée dans ses pensées, la Gryffondor emballe la potion Tue-Loup et s'aperçoit qu'elle a écrit "Ron" à la place de "Drago". Elle pousse un soupir et réécris. Puis la jeune femme écrit une courte lettre qu'elle colle au paquet. Elle a fini.
Hermione range ses cadeaux dans un grand sac et s'allonge sur son lit. Ce sont les vacances et elle a déjà terminé ses devoirs.
Attrapant son écharpe et un livre moldu, elle sort sur le terrain de Quidditch et aperçoit quelqu'un sur son balai. Il vole avec agilité et légèreté et effectue quelques figures. Lorsqu'il se pose, elle constate que c'est Drago. Elle l'ignore et s'installe dans la neige.
Elle a déjà lu deux chapitres quand quelqu'un se pose à côté d'elle. Elle sait qui c'est et ne relève pas la tête.
- Tu n'es pas au Pré-au-lard ? demande t-elle à Drago.
- Si, comme tu le vois je viens de rentrer, ironise t-il.
La sorcière est surprise d'entendre le ton plutôt doux du Serpentard.
Elle s'aperçoit alors qu'il ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Hermione s'écarte un peu.
- Tu es plutôt bon sur un balai.
- Serait-ce un compliment venant de Granger ?
- Estime-toi heureux, alors.
- Je le suis.
Ils demeurent silencieux puis :
- Pourquoi tu es revenu à Poudlard ?
Drago ne s'y attendait pas.
- Eh bien, pour les études, comme toi.
- Non, sérieusement.
Le ton dur d'Hermione étonne le garçon. Elle ferme son livre et le regarde droit dans les yeux.
- Pour les études.
- Arrête de mentir !
- Pourquoi ça t'intéresse tant ?
La sorcière ne répond pas. Drago lui jette un coup d'œil et se rend compte qu'elle semble souffrir. Recroquevillée sur elle-même, elle contemple la neige.
- Une mission, murmure Drago. Je dois accomplir une mission.
- Quel genre de mission ?
- Que fabrique Potter ? Je sais qu'il cherche quelque chose.
- Si tu me dis en quoi consiste ta mission, je te dis ce que fabrique Harry.
- Je ne peux pas te dire en quoi elle consiste. Je... Je peux juste te dire que c'est Lord Voldemort qui m'envoie.
- Voldemort ?
Hermione blêmit. Et si il la trompe depuis le début ?
- Ce n'est pas ce que tu crois ! Si je ne le fais pas, je suis mort !
Drago panique. S'il perd Hermione maintenant, il peut directement aller voir Voldemort et lui dire qu'il a échoué !
- Fais-moi confiance, je t'en prie ! Jamais je...
Sa voix se brise. Hermione le sent nerveux et désespéré. Elle sert son bras pour le rassurer.
- C'est bon, je te crois. Mais si tu travaille pour Voldemort, je ne peux pas te dire ce que fait Harry.
- Mais je t'ai dit une information tout de même !
- D'accord ! Je te donne juste un indice : Horcruxe.
- Horcruxe ? C'est quoi ?
- Je ne t'en dirai pas plus.
Elle lâche son bras. Drago fait une chose qui lui passe par la tête. Il lui attrape la main et la sert. Hermione tressaille mais ne se dégage pas. La main de la sorcière est chaude et montre qu'elle est vivante. Que tout est réel. Que tant qu'elle est là, tout se passera bien.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
FanficHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...