Chapitre 15- Trahison

2.8K 172 45
                                    

- Comment ça c'est Malefoy ? s'écrie Ginny. Quel est le rapport ?

Hermione pousse un soupir. Elle rejoint son lit et fait signe à son amie de s'asseoir.

Puis elle lui raconte tout. Son cauchemar, le secret de Malefoy, sa proposition pour l'aider, son refus, le papier, et enfin le rendez-vous.

- C'est de ma faute aussi, lance Hermione à la fin. Je l'ai provoqué.

- Ce n'est pas une raison de te frapper !

La Gryffondor hausse les épaules. Elle en a marre de cette histoire.

- S'il te plaît, ne le dit pas ni à Harry ni à Ron !

- Et pourquoi... ?

- Je les connais, ils le prendront mal.

- Oui mais...

- S'il te plaît, contente-toi de ne rien leur dire.

Ginny finit par hocher la tête.

- Merci, soupire Hermione, soulagée.


Le samedi, alors que Hermione rejoint ses amis pour déjeuner, elle remarque tout de suite que quelque chose ne va pas. Ron évite soigneusement son regard et Harry détourne son regard quand elle lui sourit.

C'est dans un silence pesant que la jeune femme attrape de la rioche et étale de la confiture de myrtille dessus. Elle interroge Ginny du regard, mais celle-ci lui jette un regard triste. 

Oh non, songe Hermione, elle ne leur a pas dit tout de même ?

- Que se passe t-il ? demande t-elle, redoutant la réponse.

Personne ne répond.

- Harry ?

L'intéressé se contente de hausser les épaules.

- Ron ?

- Ne fais pas l'innocente ! crie Ron tellement fort qu'elle sursaute et que quelques élèves de Poufsouffles se retournent. Tu comptais nous dire quand que c'est Malefoy qui t'a frappé ?

- Je...

- Et que il était un... Un... Un tu-sais-quoi !

- Ce n'est pas ce que tu crois, lance t-elle d'une petite voix.

- Ah oui ? rugit le Weasley. Et bien, étant donné que je ne comprend rien et que je suis un idiot en plus d'être roux, ne reviens pas me parler ! Puisque tu es si intelligente !

Furieux, il se lève et quitte la salle. Plusieurs Serpentards qui ont assister à cet échange ricanent, sans savoir que ça parlait de l'un d'entre eux.

- Désolé, je crois que c'est un peu gros pour lui et pour moi aussi, lance Harry.

Il quitte la table à son tour. Au bord des larmes, Hermione se concentre sur sa brioche. Bien qu'elle n'avait plus faim, elle se force à avaler une dernière bouchée avant de se tourner vers celle qui disait être son amie.

- Je te faisais confiance !

Et elle quitte la table, ignorant le ton suppliant de la jeune Weasley.

- Hermione ! Attend ! Je suis désolée !

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant