Aujourd'hui, c'est le match de Quidditch, Gryffondor contre Poufsouffle. Hermione ne peut pas y aller, elle est clouée au lit. A la place, elle fait ses devoirs.
Malefoy arrive soudain à l'infirmerie.
- Tu n'es pas au match de Quidditch ? interroge Hermione.
- Pour voir Potter et Weasmoche gagner ? Non merci, rétorque t-il. Et puis, il faut que je te passe les devoirs.
Il pose les cours sur la table de chevet.
- Tu travailles ? Alors que t'ai malade ?
- Il faut bien réviser les ASPIC !
Il lève les yeux au ciel.
- T'as encore je ne sais combien de mois encore.
- Tant pis ! Il vaut mieux s'y prendre en avance.
- Pourquoi t'as pas demandé à Weasmoche de prendre tes affaires ?
Hermione ne répond pas et termine d'écrire.
- J'en peux plus de me sentir aussi fatiguée, soupire t-elle. C'est dans ces moments où je raconte n'importe quoi.
- Vraiment n'importe quoi ?
Son sourire provocateur apparaît sur son visage. Hermione lui balance son oreiller à la figure.
- Et maintenant tu fais comment pour le récupérer ? se moque Malefoy. J'irai pas te le chercher.
- Accio oreiller !
Aussitôt, l'oreiller s'envole jusqu'à la sorcière. Elle le remet en place et s'allonge de nouveau.
- Pourquoi tu prends pas de hibou ? demande soudain Malefoy.
- J'avais un chat avant. Il s'appelait Pattenrond. Mais il s'est fait écrasé par une voiture à la maison pendant les vacances. J'ai pas voulu prendre un nouvel animal.
- Bon, je dois y aller. J'ai d'autres choses à faire.
- Oh non reste ! J'en ai marre d'être enfermée à ne rien faire !
Malefoy hausse un sourcil.
- Tu pourras parler à Weasmoche à la place.
- Il me fait la tête et toi aussi t'es mon ami non ?
La phrase reste en suspens. C'est pas parce que je lui donne les devoirs et tout qu'on est amis, songe le Serpentard. Mais son regard est si suppliant qu'il finit par accepter en soupirant.
Il s'installe sur la chaise à côté d'elle.
- Tu as des nouvelles de tes parents ? demande alors Hermione.
- Ça ne te regarde pas. De temps en temps, marmonne t-il ensuite en voyant le visage vexée de la sorcière. Mais c'est surtout pour me donner des ordres.
- Pourquoi tu leur obéis ? Je veux dire, toi aussi t'as le droit de faire des choix. Il n'y a pas que ton père.
Il hausse les épaules en fuyant son regard.
- Moi, poursuit-elle, c'est un peu compliqué. Mes parents sont moldus, comme tu le sais, et ils ne sont pas habitués à des hiboux frappant à leurs carreaux.
- Comment ils font les moldus alors ?
Pour une fois ce n'est pas pour se moquer. Il semblait vraiment intéressé par la question. Hermione se rend compte alors que ses yeux sont bleus océans.
- Tu vois les enveloppes ? Il y a un endroit qui s'appelle la poste où tu mets des lettres dans une sorte de boîte appelé boîte aux lettres. Ensuite, une personne les prend et les mets dans les boîtes aux lettres des autres.
- Oh.
Hermione se met à bailler et s'endort. Drago allait partir quand la main de la Gryffondor se pose sur la sienne. Elle dort, bien sûr, mais le geste le coupe net. Sa main est chaude et douce contre sa main pâle et froide.
Il décide de rester là et la sert.
Un lien indescriptible les réunit. Une chose réconfortante comme une bulle qui les enveloppe. Drago ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
Hayran KurguHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...