Le mercredi midi, Hermione termine son repas. Harry, joyeux, ne cesse de parler des sélections de Quidditch qui ont lieux dans l'après-midi. Ron semble à deux doigts de vomir. Si il réussi à bloquer cinq buts assez rapidement, il sera prit pour gardien.
Il se force à avaler deux bouchés mais ne parvient pas à finir le reste.
- Bah où est passé le Ron qui n'arrête pas de s'empiffrer ? s'esclaffe Ginny.
- C'est vrai ça, ajoute Harry, tu as besoin de force pour cet après-midi !
- Laissez-le tranquille, réplique Hermione en voyant le couple se moquer de son ami.
Ginny lui lance un regard qui signifie : "Je croyais que tu n'étais pas amoureux de lui ?".
Hermione détourne les yeux.
Un quart d'heure plus tard, Hermione dans les gradins, Harry explique aux joueurs les consignes.
- Vous connaissez les règles du Quidditch, je vous l'ai expliqué tout à l'heure. Il y a sept joueurs dans ce jeu, n'oubliez pas. Il y a un attrapeur, ici c'est moi, il y a trois poursuiveurs, deux batteurs et un gardien. Je vais commencer par choisir les batteurs.
Il fait signe aux deux filles et six garçons qui demandent le poste de s'approcher. Après avoir effectué les tests, Harry note le nom de ceux qu'il retient. Il retient deux garçons appelés Tom et Simon.
Il demande ensuite aux poursuiveurs de se présenter. Il y a bien sûr Ginny, mais aussi trois garçons, Sam, Peter et Will ainsi que quatre filles, Alex, Sky, Kiara et Steph.
Puis vient le test des gardiens. Il y a encore plus de monde : Six garçons et cinq filles. Ron passe deuxième. Après un essai catastrophique, Ron monte sur son balais. Hermione lui fait signe disant "bon courage" et il a un sourire encourageant de Harry.
Il prend place. Il parvient à bloquer les trois premiers buts, mais rate sa quatrième et parvient de justesse à bloquer son dernier but.
La mine déconfite, il repose pied sur sol et regarde les autres gardiens passer.
- Bien, annonce Harry à la fin. Il est temps de composer notre équipe. Je suis donc l'attrapeur. En batteur nous avons : Tom et Simon. En poursuiveurs : Will, Ginny et Sky. Et enfin en gardien : Ron.
VOUS LISEZ
Le secret (Dramione) TERMINÉ
Fiksi PenggemarHermione revient à Poudlard pour sa septième année. Prête à tout pour arrêter Voldemort, elle se concentre néanmoins sur ses études. Drago revient lui aussi. Mais il doit accomplir une mission pour Voldemort. En plus de la peur, le garçon doit suppo...