Alice prends les choses en main!

197 20 90
                                    

~Discussion entre Ciel et Alice~

Alice: Bonjour.

Ciel: Pourquoi tu me texte?

Alice: Au dernière nouvelles je texte qui je veux et habituellement on réponds "bonjour Alice! Comment va-tu depuis le temps?" Faut que t'apprenne la politesse Ciel.

Ciel: Fout le camps avec ta femme, je suis occupé.

Alice: Primo, je suis pas avec Sulli, mais avec Sebby et Momo. Secundo, je ne fais pas ce que toi tu fais. Tertio, Alois peut attendre 10 minutes, ne t'inquiète pas.

Ciel: Comment tu sais pour Alois et moi?

Alice: Là n'est pas la question, si je te texte c'est pour parler d'autres choses.

Ciel: Je m'en fout, j'ai pas le temps. Va donc faire ton plan à trois avec Machoii et Sebastian.

Alice: Mais putain Ciel! Arrête de croire n'importe quoi! En combien de langues doit-je te le répéter? Je ne suis pas la fille qui veux juste baiser n'importe quand! Je n'ai jamais fait quoique ce soit pour "oublier" comme tu le fais! Ni avec Sulli, ni avec Sebastian, ni avec personne! Alors là, t'arrête de faire des suppositions stupides et totalement non-fondées et tu me laisse enfin écrire ce que j'avais à te dire!

Ciel: ...

Ciel: T'a 10 minutes avant que je me déconnecte. Arrange-toi pour tout dire d'ici là.

Alice: Bien. Ne m'interromps pas, je vais dire tout ce qui me passe par la tête, que ça te plaise ou non.

Alice: Ciel, t'es vraiment un connard de première classe. Tu rejette tout le monde de peur d'être blessé. Tout tes amis, tu les considères comme de vulgaire pions sans importance, mais je sais qu'au fond ce n'est pas ce que tu ressens. Tu nous aimes, mais tu est incapable de le montrer car tu est effrayé. Tu as peur de te reposer sur tes amis, car tu ne veux pas être blessé et abandonné. Je le sais, je fais la même chose... Mais devine quoi? J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas agir ainsi. On se cache sous un coeur de pierre afin de ne pas être abandonné, mais au final c'est exactement cette protection qui nous fait perdre nos amis. Il est temps que tu détruises cette carapace. Il est temps que tu démontre que tu apprécies tout ce qu'on fait pour toi. Montre-nous de la gratitude, demande-nous de l'aide lorsque ça va pas. On va toujours être là pour t'aider, sauf si tu continue à nous rejeter.

Alice: Tu ne pense qu'à toi, sans penser à ce qu'on ressent. Par peur d'être blessé, tu insulte les autres et les traites comme des moins que rien. Pour ne pas avoir mal, tu blesse ceux autour de toi et c'est lassant. On a beau revenir auprès de toi chaque fois que tu te rends compte que t'a fait une bêtise, finira un jour où on va en avoir assez et on ne reviendras pas. C'est à ce moment que tu regretteras, mais il sera trop tard. Tu va tout perdre Ciel, à force d'agir comme tu fais. On est pas des robots, on a un coeur. Et à force de se faire insulter et rejeter, on finit simplement par abandonner et voir ailleurs.

Alice: Cesse d'être méchant, si t'a quelque chose à dire, dit-le calmement. Apprends aussi à t'excuser, ça ne fait jamais de mal. Et aussi, si t'agis mal envers quelqu'un, tente quand même ta chance en t'excusant au lieu de faire ton borné.

Alice: Il y a bien des choses que tu dois changer, mais je ne te les diras pas toutes. C'est à toi et à toi seul de te rendre compte de tout ça, je ne fais que te donner un coup de main. Là, je vais te donner un conseil alors écoute bien...

Alice: Laisse Trancy de côté, en t'excusant de l'avoir utilisé en simple objet. Alois ne le montre pas, mais je sais que ça le blesse. Personne n'aime être utilisé, manipuler et traité comme un objet. Il fait semblant de s'en foutre et d'être content, mais au fond il est comme tout le monde et il n'aime pas ça. Donc excuse-toi. Ensuite rentre à ton manoir. Il n'y a personne rassure-toi. Sebastian est avec Momo et les servants sont avec Sulli. Tu seras seul ce qui est parfait. Pourquoi? Pour te questionner. Pendant 1-2 semaine, reste dans la solitude. Apprends seul à te débrouiller, sans compter sur personne. Et surtout, questionne-toi pour voir ce que tu as fait de mal, ce que tu pourrais changer et etc. Je veux que tu fasse une introspection, ça va te faire du bien.

Alice: Lorsque tu auras compris ce qui ne va pas et lorsque tu seras prêt à changer, excuse-toi auprès de Sebby. Ne lui ordonne pas de revenir, sois gentil. Il reviendra tout seul et à ce moment-là, ne lui en demande pas trop, c'est lassant. Respecte-le et respecte tout ce qu'il fait pour toi. Pareil pour tes domestiques. Lorsque tu seras prêts, retexte-moi, et je te donnerai une seconde chance. Pas en couple, mais entre amis.

Alice: C'est ce que je voulais te dire, car j'en ai assez de la situation, de nos idioties. Je ne suis pas la seule non plus, et j'ai décidé d'y mettre un terme. J'ai fait mon possible, il ne manque que toi.

Alice: Bye.

Alice s'est déconnecté

Ciel: ...

*******************************************
Ciel va-t'il suivre mon conseil, ou va-t'il simplement m'ignorer? À voir!

(Au fait, quel ship préférez-vous entre CielxAlice et SullixAlice?)

Alice l'emmerdeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant