Le labyrinthe de l'esprit

4.8K 134 7
                                    

Chapitre 14

Le labyrinthe de l'esprit ...

Je me retrouva dans une sphére blanche où je voyais Ace , je ne controler ni ma tête ni mon corp , je fis un calin un Ace , j'avais surment l'air d'une enfant , il trouva sa bizarre , et il me recula par les épaules .

- Lexie je te trouve bizarre d'un coup , dit-il en me regardant .

- Tu te souviens de notre premier baiser ? ricannais je sans vraiment savoir pourquoi .

- Oui , à la plage , réponda t-il .

- Maiiiiiiiiiis Nooooooon , criais je , c'était quand on t'avait fait prisonnier !

Il me regarda bouche-bée du genre " comment tu te rappelles de sa " , c'est pour sa qu'il me semblait familier ? Un ange ne peut pas aller en Enfer pourtant ...

- Et on s'est embrassée devant tout le monde ! mais on a été marqué ! repliquais je .

J'essaya de crier dans la sphére blanche qui m'entourait , mais aucun son ne voulait se produire , alors je la frappa jusqu'à la casser , mais je ne savais pas par où passée , un labyrinthe était devant moi , c'est vrai j'adore les labyrinthes enfin c'est de l'ironie bien entendu je trouve trop rapidement la sortie , mais comme je pense que je suis dans ma tête , il sera surment un peu plus difficile .

J'entra dans le labyrinthe où il y avait des télévisions qui se ressemblait comme deux gouttes d'eau , où il y avait Ace et " moi " , il parlait mais ils ne voulurent pas mettre le son en rentrant je ferais des cours pour lire sur les lévres , sa pourrait servir ...

Je marcha longuement , puis je trouva un carrefour où il y avait des portes fermée à clés , sur une table une seule clés une grande clés , l'anneau de la clés était en forme de coeur , le panneton et la tige était dorée , puis je regarda longuement le panneton rien qu'en regardant , il ne correspondait à aucune des portes , je réflichissa longuement puis finalement c'était tout bête en véritée le panneton était l'anneau c'était contraire ! la serrure de la clés allait avec la porte de droite que j'ouvris et je garda la clés dans ma main , le labyrinthe était en haie fleurie , les papillons dansaient autour des fleurs , puis je remarqua un papillon couleur or , il était trés beau même le papillon bleu n'était pas de taille ! mais c'est sans importance .

Je remarcha longuement et un cul-de-sac , parterre le verrou d'une clés que je reconnus , je sortis ma clés et l'inserra à l'intérieur du bon côtés on ne pouvait pas tourner cette clés par ailleurs , un petit tremblement de terre se fit et un passage se montra devant moi , mon esprit me connais bien , oui si je n'avais pas trouver la reponse à l'enigme j'aurais défoncée la porte , et me serais retrouver sans clés surtout que la porte se referme aprés qu'on entre .

Avant d'entrée je remarqua deux gargouille blanche , l'une avait un coeur en or dans les mains , et l'autre n'en avait pas , non il n'avait pas de coeur , ce n'est peut-être qu'une gargouille mais pourquoi elle n'aurait pas un coeur ? Pourquoi n'aurait pas droit d'aimer comme les autres , c'est bien triste ...

Je continua et continua à marchée jusqu'à trouvée deux portes , une grande en métal et une en verre , j'ouvra la porte en verre , je regarda que le chemin était en eau , je plongea sans réfléchir , je respirais dans cette eau , je nagea jusqu'au bout où je vis quelque chose qui brillait , je nagea jusqu'au fond mais plus je m'approchais plus il me semblait loin ...

Interdiction d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant