Chapitre 10:

21 0 0
                                    

Les cours commence, moi j'ai histoire et eux maths et Amélie anglais.

-Bonne chance, dis-je car les gars n'aime pas les maths et Amélie n'aime pas l'anglais au lycée sinon elle aime bien. Je sais, elle est bizarre.

- Et pourquoi? Demande Bast en regardant Thomas avec de gros yeux.

- Qu'est ce qu'il y a? Tu me cache un truc?

- Bah non pourquoi? Dit-il en me regardant cette fois.

- J'ai juste dit ça pour les maths vu que vous aimer pas tous les deux.

- Ha oui, bah merci.

- Toi aussi pour l'histoire, me répondit Thomas pour détendre l'atmosphère.

- Merci, effectivement j'aime pas l'histoire, tu as eu de la chance.

La cloche sonna et on partie dans nos classe. Pourquoi il réagit comme ça? Il nous cache un truc!! Mais quoi?

La première heure des cours on s'ennuie un peu car tout le monde fait n'importe quoi puisque le prof n'as pas d'autorité. Je regarde dehors et vit Antoine mais il devait être viré 1 semaine.

- Clarisse!! Clarisse!!

- Heu oui, qu'est ce qu'il y a?

- Il y a quoi dehors de plus intéressant que mon cours?

Je regard encore dehors et il était toujours là.

- Mon frère. Répondis-je.

- Il n'as pas de problème donc c'est mon cours qui est intéressant.

- Excusez moi, dis-je en sortant de la classe pour aller le voir. Je sais, je vais peut être me faire défoncés mais c'est pas grave.

- Antoine !!!

- Pourquoi t'es pas en cours toi?

- Et pourquoi tu es là toi?   

- Je peut revenir au lycée mais pendant cette heure, je dois ramasser les papiers.

- Ha ok mais pourquoi tu t'es fait viré?

- J'ai mal répondu à un prof, fait gaffe c'est grave stricts ici. Retourne en cours maintenant.

Je me dirigea vers ma classe et au bout de la cour, je crie:

- Il y a un papier ici, dépêche toi.

- Va en cours et tais toi.

Je reprit la marche et alla dans ma classe me rassoir à ma place.

- C'est bon vous avez finit votre escapade?

- Excusez moi monsieur mais mon frère ne devait pas être là alors je me suis inquiétée.

- Votre carnet!

- Mais monsieur...

- Il n'y a pas de monsieur, c'est comme ça ici, vous resterai avec nous jusqu'à 18h jeudi prochain.

Pendant le reste de l'heure, je ne répondait ni au questions des élèves pour mon frère ni ceux du prof et me contentait de les regarder sans rien faire. Enfin l'heure se finit et je monta à l'étage pour voir mon frère.
On est mardi donc dans deux jours j'ai une heure de colle, il faut bien que je lui dise.

- Hey! Alors le cours d'histoire, me fit Thomas en sortant.

Je ne lui répond que en lui montrant mon carnet. Et vu sa tête, il a très bien compris.

- Quel jours?

- Jeudi à 18h.

Il commença à sourire, pourquoi il sourit lui?

- Pourquoi tu sourit?

- Bah ton excuse n'as pas vraiment marcher, me dit-il en me montrant son carnet.

On se mit à rire un court instant car mon frère vient de sortir du cours et là, je stresse.

- Hey, ça va?

- Et toi? Demande Thomas.

- Bah oui ça va, t'es conne.

- Conne?

- Oui, dans notre famille dire conne à un gars c'est juste bête et dire con à une fille c'est juste bête aussi, t'inquiète tu vas comprendre au bout d'un moment.

- Et sinon ton excuse n'as pas beaucoup marché, Clarisse.

- Je sais, on peut sortir, il faut que je te parle.

On sorta et se mit là où nous en avions l'habitude.

- J'étais en cours d'histoire et j'ai vu Antoine dehors...

- Antoine ? Mais il est pas viré?

- J'en viens! Alors le prof m'a vu regarder dehors et m'as dit: "Il y a quelque chose de plus intéressant que mon cours Clarisse?" et j'ai répondu "mon frère" alors je suis sortie de la classe pour aller le voir et il m'a juste dit qu'il devait ramasser les papiers pendant cette heure et qu'il pouvait revenir.

- Ah, Antoine reviens, fit Thomas à côté de moi. Excuse, rajoute il en voyant ma tête.

- Et donc en rentrant en classe le prof m'a dit " Il avait un problème?" j'ai répondu "non" alors il m'a demander mon carnet et j'ai 1h de colle jeudi.

- Quoi? T'es sérieuse, Clarisse qu'est ce que ta foutu? sérieux on part pas comme ça d'un cours.

- Excuse de m'être  inquiété pour mon frère!!

Je me lève et part à l'autre bout de la cours même si j'entend très bien qu'il m'appelle. En ce moment il me soule, je ne sais pas ce qu'il a mais j'en peux plus de lui.

- Salut!

- Salut!

- Ça va pas?

Je lève la tête et vit Alexandre qui s'installa à côté de moi.

- Rien une embrouille avec mon frère.

- Ah pour ton heure de colle.

- Ouais.

On resta là pendant tout le temps que je me calme puis on parla pendant le reste de la récré. La sonnerie retentit en allant se ranger pour 2h de cours puis le repas sera là.

- On mange ensemble après? Me demanda t'il.

- Ouais si tu veut.

Family?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant