Chapitre 15:

20 0 0
                                    

Je m'installe au fond et sortie mes devoirs tandis que Thomas se mit à côté de moi, prétextant qu'il pouvait m'aider pour les devoirs. Je ne le regarde même pas, il me crie dessus alors que j'ai rien fait même si c'est pour me défendre. Moi je m'en fiche des gens.

- Hey! Me fait-il.

Je ne répond pas et sort mon cahier de maths, je souffle en voyant les exercices et commence à sortir mon crayon de papier mais il me le pique des mains. Je crois que je vais le tuer.

- Aller parle moi!! Me dit il en faisant une moue d'enfant.

- Pourquoi tu m'a crié dessus?

- J'étais énervé mais j'aurais pas dû, je suis désolé. Me dit il cette fois si avec de gros yeux brillant.

Comment il fait pour faire tant de tête différente.

- Tu as souris, ça veut dire que tu me pardonne!!?

- Je peut pas te faire la gueule si on se voit tout le temps et de toute façon c'est pas pour ça que je vais bouder.

- Yesss!! s'écrit-il presque dans la salle.

- Je veut bien que vous parler mais éviter de crier s'il vous plaît!

- Excusez moi. Alors t'es Maths, toujours aussi nulle!!

- Hé t'es méchant, regarde. Dis je fièrement car j'ai tout compris au dernier cours donc je fait quelques exercices sans aucun problème tandis qu'il me regarde.

- Alors, dit je en le regardant avec un grand sourire.

- Bravo, même moi pour avouer, j'ai pas compris comment tu as fait, dit-il en rigolant mais tout de suite une grimace apparait sur son visage.

- Ça va?

- Ouais, t'inquiète pas, me dit-il en se forçant pour sourire.

- Arrête!!!

- Quoi??

- Arrête de sourire, je vois que ça te fait mal.

- T'inquiète ça va passer.

- Je sais que tu as mentit ce matin.

Un silence s'installe ce qui confirme mes soupçons, je fini mes exercices et les rangent dans mon sac. J'ai enfin fini mes devoirs, j'en peut plus et j'ai faim, mon ventre commence à grogner.

- Tu n'as pas de devoir?

- Si.

- Bah pourquoi tu les fait pas?

- Sinon je fais quoi chez moi?!

- Tu veut pas venir à la maison? Enfin si c'est Bastien qui demande peut être tu pourra, moi je suis puni.

- Ha bon pourquoi?

- Ha ton avis, je suis où là?!!

- Bah en classe.?

Il le fait exprès ou il est débile.

- Au lieu d'être...?

-  Ha ok, excuse, je suis long à la détente.

- J'avais remarqué, dis je en souriant.

Il sourit aussi puis fait une autre grimace. Il me regarde et rajoute tout de suite:

- Je m'excuse, peut être que je t'en parlerai mais pas maintenant, je peut pas, faut que j'attende que ça se calme.

- Arrête de t'excuser, c'est chiant, dis je en souriant encore une fois.

L'heure vient enfin de finir, j'ai l'impression qu'elle est passer vite et lentement en même temps. Enfin je vais pouvoir rentrer à la maison et manger!!!!!!

- Ça va?

- J'ai faim mais j'aime pas manger devant les autres qui ne mange pas aussi.

- Tu peut manger dans la voiture, tu sais.

- Peut être mais tu mange aussi, tu n'as presque rien manger ce midi.

- Ok.

On mangea pendant le trajet et bien sûr je mit la radio. Le trajet étais plutôt silencieux puisqu'on manger.

- Tu peut pas venir?

- Désolée mais faut que je rentre.

- À demain.

Family?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant