Chapitre 12:

19 0 0
                                    

Point de vue  Bastien:

Thomas vient de partir et sa m'inquiète pour sa voiture. Je ne l'avais jamais vu comme ça, aussi affolé par ce qui venait de se passer ma voiture n'a presque rien donc ça va mais la sienne est un peu cabossée et il s'en est voulu mais c'est pas ça faute, il a juste était distrait par quelque chose, c'est rien de grave.

- Vous avez vu par quoi il a était distrait?

- Non j'étais derrière avec Antoine et Amélie était devant, me répondit Clarisse en continuant de manger.

- Ça va sinon?

- Ouais.

- Amélie , crié je de la cuisine pour ne pas bouger.

- Quoi? Crie t'elle aussi du salon.

- Viens me voir deux secondes. Clarisse sortie de la cuisine et alla sans doute dans sa chambre, je pense que c'est pour nous laisser tranquillement parlé.

- Quoi?

- Tu as remarqué un truc quand il y a eu l'accident?

- T'es encore sûr ça mais je croyais que ta voiture te déranger pas.

- Non c'est pas ça, répond à la question s'il te plait.

- Il souriait c'est tout ce que j'ai vu après on c'est cogné à ta voiture et on est tous descendu une fois qu'il nous as demandé si on aller tous bien et tu connaît la suite. Pourquoi tu parle encore de ça? C'est finit, c'est pas grave.

- Ouais je sais que c'est finit mais je voulais savoir comment c'est arrivé.

Je finit mon bol et alla dans ma chambre, je fait mes devoirs en deux minutes et puis je prend mon portable, j'ai voulu lui écrire mais je savais qu'il ne fallait pas car il me l'avait interdit même s'il ma donner son numéro. Je me mit dans mon lit et regarda une série toute la soirée puis je descendit en bas dans le salon et je vit comme d'habitude, Amélie faire la folle pour je ne sais qu'elle raison, je m'installe dans le canapé et aussi à son habitude, il y avait Peppa pig à la télévision. Génial!

- Aller on change, plus Peppa pig à la télé!!!

- Non!!!!!! Crièrent ils ensemble.

- On c'est tous que tu adores Bast, me dit maman qui elle était dans la cuisine.

- Bah bien sûr, je kiffe trop.

Je reste sur mon téléphone en attendant qu'ils arrêtent leur dessin animée et le seul moment où sa arrêta, c'était quand il fallait manger. Ils se sont tous précipités et comme souvent Eliott emmène la télécommande avec lui pour manger donc je vais manger aussi puisque je peut rien faire d'autre.

- Tu peut appeler en haut?

- En haut venez manger!!!! Criai je de la cuisine.

- Je l'aurais fait si j'aurait pas eu envie que tu aille dans les escaliers pour pas gueuler, me répondit maman.

Je me sert une assiette et les autres descendent se servir aussi. Oui je sais, on entend deux fois plus fort en haut alors on entend très bien.

- Bon comment ça va les cours? Ça va faire un mois et demie au moins, nous demanda maman.

- Bah ça va bien, on à passer l'après midi ensemble, répondis je.

- Tant mieux alors. Vous vous êtes fait des amis?

- Ouais, moi j'ai deux amis "IS" et une amie "IE", répondit Amélie

- Moi je traîne avec Bastien et ses potes mais j'ai un autre pote, répondit à son tour Antoine .

- Bah moi j'ai cinq amis, tu as dû en voir quatre la dernière fois.

- Et toi, Clarisse?

- Je pensais que sa aller être plus dur mais en fait je suis rester avec Bastien puis il y a pas très longtemps j'ai rencontré Léa en arts plastique et Alexandre en cours, ils ont même manger avec nous ce midi.

- Bah on dirait que ça se passe bien, vous avez pas de mot ou de truc à me faire signer.

Je senti le regard de Clarisse sur moi alors je me lance:

- On a peut être un trucs à faire signer.

- Comme quoi?

- J'ai une heure de colle jeudi.

Clarisse a prit le dessus et lui a tous balancé.

- On peut t'expliquer, répondis je pour apaiser la tension.

- J'étais en cours d'histoire et je regarder par la fenêtre quand j'ai vu Antoine dehors alors j'ai cru qu'il y avait un problème alors je suis sortie de la classe et je suis partie le voir alors il m'a expliquer et ma dit de retourner en cours, se que j'ai fait et quand le prof ma vu revenir il m'a demander s'il y avait un problème, j'ai dit non alors il m'a prit mon carnet et ma mit une heure de colle.

- Mais ça va pas. On sort pas comme ça de cours enfin, on demande la permission puis s'il te dit non et qu'il y a un problème ils vont passer dans ta classe et t'appeler.

- Désolée maman.

Elle prit son carnet et signa en disant que c'était la première et dernière fois, heureusement que sa punition n'est que qu'elle doit rentrer à l'heure tous les soirs ça aurait pu être pire.

Family?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant