Point de vue de Clarisse :
Aujourd'hui c'est le jour J, pour mon heure de colle, mais ça va aller, maintenant je me sens mieux parce que je sais que je serai avec Thomas donc ça va, je serai pas alone.
- Aller, on y va, dépêcher vous!!
Je descendit la première et alla directement dans la voiture pour attendre les autres. Mon frère me rejoint et on attend les deux autres.
- Ça va, aujourd'hui?
- Et bien oui, je penser stressée plus mais enfait vu que je sais que je serai pas seul ça va, en espérant qu'il vienne aujourd'hui. Il avait quoi hier?
- Je sais pas on va lui demander.
Les deux autres nous rejoigne et on alla enfin en cours, le matin on a une petite récré alors on se mit à notre place et attendit les autres.
Ils arrivèrent un à un, on se fait la bise puis parle un peu jusqu'à se que Thomas arrive. Il avait d'énorme bleu sur le visage et sa lèvre étais ouverte.
- Et ça va mon pote?!
- Ouais, je me suis pas raté hein!! J'ai fait du skate et vu que je suis extrêmement nul, bah je me suis éclaté dans le mur d'en face. Je crois que j'ai m'a dose de sport, raconte t'il en rigolant un peu à la fin de sa phrase.
- Aller viens à côté de nous, répondit mon frère comme si tout étais normal.
Enfin vu sa tête sa ce voit qu'il ment et qu'il c'est passer un truc et lui c'est son pote et il fait genre tout va bien. Bon sa vient de sonner donc on va tous en cours et on se donne rendez vous à midi. Je crois quand faîtes on va passer tous nos midi et presque toute nos récrés ensemble même si on a trouvé nos potes.
La matinée est passer plutôt vite et du coup on se retrouve tous à table, on mange tranquillement mais quelque chose me bloque ou quelqu'un de manger, à chaque bouché, je regarde en face de moi et je voit Thomas faire des grimaces à chacune de ses bouchées et de le voir comme sa me dérange, d'habitude on parle beaucoup et depuis ce matin, il ne parle à personne et ne rigole même pas. On finit notre repas enfin j'ai presque rien manger comme Thomas mais on sort quand même, je garde une pomme dans ma poche pour plus tard et on y va. Bien sûr on va à notre place puis on discute, c'est presque l'heure de retourner en cours et Bastien se tourne vers moi.
- Oui!??
- Sa te dit c'est Thomas qui te ramène ce soir?
- Si tu veut.
- T'es sûre, sa te dérange pas, parce que je me suis dit comme ça sa m'évite de revenir ici.
- Non mais t'inquiète sa me dérange pas, te justifie pas.
- Ok.
- Excuse mais il va bien?
- Ouais, t'inquiète pas.
- Ok, à toute.
Sa sonne, on va donc se ranger et les cours de l'après midi commence, je vais en Maths avec Léa qui d'ailleurs c'est beaucoup rapprocher de Martin.
- Alors, lui demandai je intrigué par leur histoire.
- Quoi? Me répond t-elle innocemment.
- Aller arrête, avec Martin?
- Bah rien, on est juste proche.
- T'inquiète, je m'en occupe, je vais te mettre avec, tu vas voir ma cocotte.
- Mais non, laisse nous!.
- Tu ne sait pas avec qui t'es devenu pote, dis je en rigolant et lui prenant le bras pour l'emmener en cours.
Enfin la fin des cours, j'en peu plus avec tous les devoirs qu'on a. Heureusement je vais pouvoir me reposer à la maison.
- Eh Clarisse , me fit Bastien derrière moi.
- Tiens, tu pourras manger ça pendant ton heure, ok.
- Ho merde, j'avais oublier, je soupire.
- Bah sympa, tu voulais me laisser tous seul, dit Thomas qui vient de faire son apparition.
- Désolé!!
- Aller, à demain mon pote et toi à toute, dis Bastien en partant.
On fit demi tour et en se dirigeant vers la salle Thomas s'énerve:
- Qu'est ce que vous voulez, dit il d'un ton méchant à deux filles qui passer à côté de nous alors que je ne les ai même pas vu.
- Rien, on parler pas de toi, répondit l'une d'entre elle.
- C'est bien le problème, j'ai entendu et parlé plus jamais d'elle comme ça, OK, dit il sur un ton encore plus méchant que la dernière fois.
- Oui, oui, répondirent les filles en courant pour sortir.
- Mais qu'est ce qu'il y a? Dit je en m'arrêtant devant lui.
- Tu les connait? Me dit il toujours un peu énerve.
- Bah je ne sais pas, je ne m'intéresse à personnes du lycée. Répondit je franchement. Mais pourquoi?
- Tu n'a rien entendu! Elle parler mal sur toi!! Me dit il presque en me criant dessus.
- Et calme toi, me crie pas dessus.
Puis je partie dans la salle de colle, s'en me retourner pendant qu'il me suivait derrière.
VOUS LISEZ
Family?!
Roman pour AdolescentsClarisse vous raconte tous se qu'il lui arrive depuis son arrivée au lycée avec ses frères et sa sœur, leurs amies et leur ennemies. Elle vous parle de ces histoires de lycée, de famille,... Et surtout de ces problèmes de famille. Quand elle apprend...