- On mange ensemble après? Me demanda t'il.- Ouais si tu veut.
On alla en cours et c'était arts plastiques on pouvait se mettre où on voulait. Je me mit au fond et Léa demanda si elle pouvait s'installait alors je dis oui et c'est comme ça que commença notre amitié. On parla pendant toute l'heure de tout et n'importe quoi, avec elle je me sentais bien, cela faisait déjà 2h qu'on parler et qu'on ne c'était même pas rendu compte que sa avait sonné, c'est le prof qui nous a dit de nous dépêcher.
On se dirigea vers les casiers, on y rangea nos sacs puis on se mit en route vers le self, en arrivant devant, tout le monde m'attendait, les gars, Amélie et même Antoine , je leurs présenta Léa et on alla s'installer au fond du self. On a rassemblés deux tables ensemble et on commença à manger quand Alexandre vient s'asseoir à la dernière place tout le monde le regardaient bizarrement.- J'avais oublié qu'il devait venir avec nous, voici Alexandre.
- Salut! Dit-il gêné.
- Il est venu me voir après notre discussion, dis-je en regardant Bastien.
Et il m'a proposée de manger avec moi mais je savait pas qu'on aller manger ensemble, dis-je maintenant gênée.- Pas grave, moi c'est Martin et voici Marcus, lui c'est Arthur, Thomas, Bastien, Antoine , Amélie et c'est Léa c'est ça?
- Oui, répondit la concernée.
- Et voilà tu connaît tout le monde maintenant, aucun absent?
On continua le repas dans cette bonne humeur mais je peut m'empêcher de me rappeler de la dispute de toute à l'heure et de comment j'allais faire pour le dire à maman.
- Et Clarisse, ça va?
- Hein... euh...ouais je penser juste à un trucs mais c'est bon... quoi?
- Rien t'es sûr ça va? Renchérit Thomas.
- Oui, oui c'est bon.
On finit notre repas et on s'installa toujours à notre place, c'était devenu notre endroit au lycée, tout le monde le savait, sa faisait drôle quand des gens s'installer là car on y aller quan même et du coup ils s'en aller en voyant tous se monde arrivée.
- Hé t'es sûr à 100% que ça va?
- Mais oui pourquoi? Dis-je en rigolant tellement il me l'avait demandé.
- Je sais pas tu as l'air... ailleurs.
- Non mais c'est bon ça va, merci de t'inquiété.
Il me sourit et on écouta la conversation des autres quand je remarqua un petit rapprochement entre Léa et Martin.
- C'est mignon.
- De quoi, me dit Bastien qui avait sûrement entendu que j'avais parlé à voix haute et apparemment c'était pas le seul à avoir entendu puisque Thomas nous écouté aussi. Il faut vraiment que j'arrête de parler tout fort.
- Bah rien, j'ai repensé à un truc et j'ai pensé à voix haute.
- Ouais, c'est ça et on peut aller parler de toute à l'heure?
Je le regarde et vit Thomas derrière qui me faisait signe que je pouvait. Qu'est ce qu'il lui as dit lui?
- Ok.
On alla pas vraiment loin, on c'est juste mit à côté mais en restant debout.
- Je te demande pardon. Je me suis énervé mais j'aurai pas dû c'était pas de ta faute, tu t'es juste inquiété pour Antoine.
- Waouh! Qu'elle me vaut s'est excuse?
- J'ai parlé avec Thomas et il m'a expliquée que c'était pas ta faute, qu'il fallait pas t'en vouloir mais te défendre ce soir quand maman va l'apprendre.
- Je te le fait pas dire, elle va me défoncé.
- Mais non t'inquiète, je vais lui expliquer et ça va aller.
- Merci.
On se réinstalle avec les autres et je me mit à côté de Thomas.
- Merci.
- De rien.
- Pourquoi tu as fait ça?
- Je sais pas je t'aime bien, on parle beaucoup ensemble comparé à ton frère et ta soeur.
- Bah merci, tu m'as doublement sauver.
- Ton frère et ta mère, t'inquiète je sais ce que c'est.
- Tu as des frères et sœurs?
Un semblant de malaise s'installa entre nous dès l'évocation de sa famille.
- Ho excuse moi je suis trop curieuse.
- Mais non, c'est rien... c'est moi.
- On peut ne pas en parler si tu veut?!
- Merci, qui c'est... peut être que je te dirais plus tard.
Après cette conversation bizarre les cours reprit et tout se passa lentement, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
Family?!
Teen FictionClarisse vous raconte tous se qu'il lui arrive depuis son arrivée au lycée avec ses frères et sa sœur, leurs amies et leur ennemies. Elle vous parle de ces histoires de lycée, de famille,... Et surtout de ces problèmes de famille. Quand elle apprend...