Point de vue de Bastien:
J'appelle Clarisse depuis ce matin et elle répond à personne et on commence à s'inquiéter puis Thomas nous fait signe qu'il l'a au téléphone et nous fait comprendre que ça va. On attend à la grille qu'elle arrive mais on la voit toujours pas sa fait comme même 30minutes et on met 20minutes au moins pour venir alors on attend encore.
On a un peu oublier de la réveiller ce matin même si j'ai vu son emploie du temps puis on est partie à pieds pour marcher un peu et on a pas remarquer qu'elle était pas là car le plus souvent elle ne parle pas et marche derrière nous. Je sais qu'on a merder et elle risque de le prendre un peu mal mais intérieurement, elle ne dira rien à voix haute et tant mieux sinon la honte d'avoir oublier sa propre sœur.
On la voit au loin, enfin, puis elle s'approche en nous disant que ça va. Elle va pour faire son billet mais je la questionne comme même si sa se trouve elle n'était pas à la maison.
- Tu était où ?demandai je.
- A la maison, répond t'elle sec.
- Pourquoi tu répondais pas au téléphone ?demande Antoine.
- Je dormais, toujours sur le même ton.
- Tu avait pas de réveil? dit Amélie.
- Si.
- Tu l'a pas entendu ? demande Marcus.
- Non.
- Pourquoi tu répond comme ça ? On c'est inquiéter, lui demandai je inquiet.
- Ho excuse moi grand frère, dit-elle avec une pointe d'ironie dans sa voix.
- Qu'est-ce que tu as ?dit Antoine.
- Ho bah je sais pas. On est pas de la même famille ?
- Bah si, répond Amélie.
- Vous êtes vraiment débile. Vous comprenez pas ?! C'est bien simple pourtant. On est quatres dans cette famille à aller au même endroit et pourtant il y en a que trois qui sont arrivées à l'heure. C'est bizarre dis donc on est dans la même chambre, dit-elle en se tournant vers Amélie. Mais sa ne vous as pas empêcher de m'oublier comme d'hab. Vous êtes tout le temps vous trois mais je vous rappel que j'ai grandis et qu'on est dans le même lycée, nos emploie du temps sont accroché dans la cuisine. Vous avez aucune excuse pour m'avoir oublier. Vos potes sont plus présent dans ma vie que vous ma famille alors c'est bon j'en ai marre de me taire.
Et elle se dirige pour faire son billet tandis qu'on est tous sous le choc. Léa et Alexandre vont la voir en allant en cours et nous diront ce qu'elle a après donc on se dirige nous aussi vers nos cours.
- Elle a quoi ?dit Thomas en s'asseyant à côté de moi.
- Bah je sais pas. Hier quand je suis rentrer elle dormais déjà et là elle pète un câble.
- Je l'avais jamais vu comme ça, me dit-il.
- Imagine que ta propre famille t'oublie mais je comprend pas elle est timide et garde tout pour elle normalement.
- Elle en a peut être marre de tout garder pour elle.
- Je sais pas, c'est pas trop son style.
Je pense à elle toute l'heure et je voit que Thomas aussi s'interroge puis je remarque qu'elle a peut être raison. On est pas là pour elle alors qu'elle reste avec nous on dirait que ça va puisqu'elle est à côté de nous mais elle parle rarement avec nous et reste dans son coin, je voit bien que Thomas va avec elle le plus souvent possible et je sais qu'il a remarquer qu'elle se sentait seule puisqu'il a vécu un peu pareille avant mais je sais aussi qu'il a essayer de me prévenir quand on était chez Marcus mais j'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai pas vraiment écouter mais je suis débile moi. Il me tape l'épaule pour que je me lève. Le cours est finit alors on sort et j'attends à ma place que Léa et Alexandre arrive.
- Alors, demandai je.
- Elle nous as pas adresser la parole même pas un regard, dit Léa en allant voir Martin.
- Elle a même lancer un regard noir à son voisin, nous dit Alexandre.
Je me lève et la cherche du regard puis reconnaît son sac au casier mais quand je m'avance je la voit partir dans les couloirs. Je cours pour la rattraper mais je la voit nul part. Je l'appelle dans les couloirs jusqu'à me faire engueuler par un professeur mais je ne l'ai pas vu alors que j'ai fait tous les couloirs. J'abandonne et me dirige vers le groupe.
- Elle est dans les couloirs, j'en suis sûr mais elle est forte pour se faire petite et se cacher.
- T'inquiète sa va être l'heure de manger donc elle va sortir, me dit Arthur qui ne parler presque jamais. Il a certainement dû avoir un truc ce matin quand elle c'est lever, elle aller bien au téléphone avec Thomas.
Il ne parle que pour dire des trucs utile il ne voit pas pourquoi il devrait parler si c'est pour des conneries donc presque toute nos conversations. Je sais même pas pourquoi il traîne avec nous mais je l'aime bien et il a sûrement raison, il c'est passer un trucs ce matin c'est sûr.
- T'es trop intelligent pour traîner avec nous, lui dit Marcus.
VOUS LISEZ
Family?!
Teen FictionClarisse vous raconte tous se qu'il lui arrive depuis son arrivée au lycée avec ses frères et sa sœur, leurs amies et leur ennemies. Elle vous parle de ces histoires de lycée, de famille,... Et surtout de ces problèmes de famille. Quand elle apprend...