J'ajuste la lanière du sac sur mon épaule et souffle un grand coup.
Allez Liz', tu peux le faire, me motivé-je.
J'avance d'un pas mal assuré dans l'enceinte de mon nouveau lycée, les mains moites. Des paires de yeux se posent sur moi, me rendant extrêmement mal à l'aise. J'entends des chuchotements allant probablement à mon égard. Les nouvelles ne vont pas tarder à faire le tour du lycée. Dans moins d'une heure, tout le monde sera au courant de mon arrivée et qu'est-ce que je peux détester ça !
J'essaie de faire abstraction des regards insistants et continue de marcher en direction du secrétariat.
La tête légèrement baissée, je ne remarque pas la personne qui se trouve devant moi et me la prends de plein fouet. Mon fessier rencontre le premier le sol rude du couloir, attirant davantage l'attention des lycéens aux alentours.
Je suis vraiment maladroite, ce n'est pas possible ! m'insulté-je.
Sous le choc, je prends quelques secondes avant de me relever. Mon sac sur l'épaule, je m'aide de mes paumes de mains pour me hisser. J'époussète mon jean clair, constatant par la même occasion, la saleté du carrelage blanc.
Un silence de plomb habite la rangée, si bien que je songe une seconde, qu'il n'y a plus personne. Ma curiosité prenant le dessus, je lève la tête et, rencontre, l'individu responsable de cet accident.
Des yeux pers me scrutent de haut en bas. Le garçon, face à moi, doit bien avoir dix-sept ans, peut-être dix-huit. Ses traits sont fins, contrastant avec la dureté de ses iris envoûtantes. Il a un nez camus et une bouche charnue, relevée d'un côté en un rictus narquois. Des poils blonds se battent sur sa mâchoire contractée. Il semble avoir les cheveux dorés ; je n'en sais rien ; car sa casquette rouge lui colle le crâne. Sa carrure imposante me fait froid dans le dos. Sa glotte descend et remonte tel un ascenseur, me faisant déglutir.
Alors qu'il s'apprête à ouvrir la bouche, mon cerveau se met activement en marche. Celui-ci m'intime de déguerpir au plus vite, ce que je fais sans tarder. Je le regarde une dernière fois avant de me retourner et de partir à grandes enjambées. Avec un peu de chance, il ne se souviendra pas de moi et je ne le recroiserai jamais.
Mes jambes me conduisent naturellement un peu plus loin, à l'abri des regards. Je machouille l'ongle de mon pouce, signe de stress d'après ma grand-mère. Je ne suis absolument pas dans mon élément. Si seulement Emy était là. Sans elle, je n'ai plus aucun repère.
Je repère la porte que je cherche, celle avec inscrit le mot "Secrétariat" sur un écriteau placardé.
Je me précipite vers le sas, puis me permets d'entrer après avoir frappé à la porte faite de bois ancien.
Une femme aux cheveux tirés en arrière de façon stricte me fait face, les yeux rivés sur le dernier numéro d'un magazine people. Je suis également une adepte des potins sur les stars. Après tout, c'est la seule chose qui puisse me divertir un minimum. Après la danse, bien évidemment.
La femme relève son regard vers moi après un raclement de gorge de ma part, posant son magazine sur le clavier de son ordinateur.
— Bonjour, que puis-je pour toi ? dit-elle, en souriant.
— Bonjour, je suis nouvelle ici et je souhaiterais donc avoir mon emploi du temps.
— Pas de soucis, il faut juste que tu me donnes ton prénom et ton nom.
—Je m'appelle Lizzy Harper.
Elle commence à taper quelque chose sur son clavier à l'aide de ses doigts manucurés à la perfection. Je fais un peu tâche à côté d'elle, avec mon vernis écaillé que je n'ai pas eu la foi d'enlever.
VOUS LISEZ
Buddies (and more)
Teen FictionSon père étant homme d'affaires, Lizzy est contrainte de le suivre avec tout le foyer, lorsqu'il demande sa mutation. Un déménagement n'est jamais vraiment facile, encore moins pour la jeune fille qui laisse derrière elle de longues amitiés et le re...