31

318 20 21
                                    

--- Et voilà, fis-je en ouvrant la porte.

Mes amis pénètrent tour à tour dans le hall, la bouche grande ouverte.

--- Oh, la baraque de malade !

Lyess et moi pouffons, sous l'émerveillement de Sacha. Il est vrai que nous ne sommes pas à plaindre : notre maison est deux fois plus grande qu'une habitation lambda, c'en est même insensé.

--- Je vous fais visiter ?

--- On attendait que ça ! renchérit Emy.

Ils déposent soigneusement leurs vestes sur le porte-manteaux, situé dans un coin près de l'entrée.

Je porte désormais la casquette de guide, voire d'agence immobilière. Au fur et à mesure que nous avançons, mes amis comblent le silence par de petites interjections, qui me font sourire.

--- C'est super beau, j'en reviens pas !

--- Ma mère sera ravie de l'apprendre.

En effet, c'est elle, en partie, qui a agencé toutes les pièces de la sorte. Rien n'a été laissé au hasard, même ne serait-ce que les détails comme la poubelle de cuisine par exemple. Tout est harmonieux, les couleurs des murs se fondant avec les meubles. Si ma mère n'avait pas fait infirmière, elle se serait orientée vers la décoration d'intérieur. Elle n'a jamais cessé de le répéter ; c'est l'une de ses passions. D'ailleurs, quel bonheur d'avoir une belle-fille, qui exerce le métier qu'elle a toujours rêvé de faire ! Ana, la fiancée de Lyas, l'a beaucoup aidée dans ses inombrables recherches. C'est simple, depuis qu'elle a appris que nous quittions notre petite campagne pour Manhattan, elle n'a pas arrêté de travailler sur ça.

--- On va à l'étage ?

--- Oui, mais, comme il est tôt, je préfère ne pas trop vous le dévoiler. Je vais juste vous emmener dans votre chambre, pour ces vacances.

Ils opinent du chef, comprenant tout à fait les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas qu'ils découvrent la partie haute de notre charmante demeure.

--- En tout cas, je suis heureuse de vous retrouver ! dis-je, les yeux brillants.

Il faut que j'arrête d'être aussi sensible. Tout va bien, il n'y a aucune raison que je pleure.

--- Nous aussi, on est extrêmement contents d'être auprès de toute la famille.

Sur ces mots, je tourne la poignée, et leur montre l'endroit où ils coucheront. Les tourtereaux entrent dans la pièce, et scrutent chaque recoin.

--- Bordel ! C'est tout aussi magnifique que le reste !

--- Ça vous plaît ?

--- Bien sûr que oui ! Je crois que l'on va rester vivre ici, répond Sacha.

--- Ça ne me dérange absolument pas, souris-je.

Et, sans que je ne m'en rende compte, mes deux meilleurs amis me plaquent sur le lit, et me bombardent de chatouilles. Je rigole à plein poumons, et tente de me défaire de leur emprise, en vain. Ne souhaitant pas réveiller tout le monde, j'essaie de mesurer l'intensité de mes cris, bien que ce soit laborieux.

--- Ar-arrêtez, bégayé-je entre deux rires.

L'air commence à me manquer, tant je suis prise d'un fou rire. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas été aussi comblée qu'actuellement. Je pense que ces deux êtres n'y sont pas pour rien.

--- Alors, dis que je suis le plus beau de la Terre, et le meilleur des meilleurs, et surtout qu'Emy est canon !

--- Pfff, rié-je, je ne vais pas mentir.

Buddies (and more)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant