La voiture de Lyas est stationnée devant la grille du lycée. Étonnée, je me dirige vers celle-ci. La vitre teintée s'abaisse et Lyas m'intime de monter, après avoir déverrouillé la portière.
--- Pourquoi es-tu ici ?
--- Et bien, je vois que tu es contente, sœurette.
--- T'es bête, dis-je, en lui donnant une tape sur le bras.
--- Plus sérieusement, Maman m'a appelé pour que je vous reprenne, toi et Lyn. Elle a énormément de travail et n'a pas pu se libérer. Donc, vous venez à la maison.
--- Et Lyess ?
--- Il a eu un remplacement. De ce fait, il finit plus tard.
Je hoche la tête et attache ma ceinture. Lyas regarde dans son rétroviseur avant de démarrer la voiture, et de s'engager sur la route.
***
Des petites mains viennent se poser sur mes yeux, et une adorable voix aiguë me parvient aux oreilles.
--- C'est qui ? questionne-t-elle, en traînant sur le i.
--- Ma Lyn d'amour ?
--- Oui ! s'exclame-t-elle, en claquant un baiser sur ma joue.
Ma petite sœur est surexcitée. Lyas est allé la récupérer à la sortie de l'école, tandis que je suis restée dans la voiture, les attendant.
--- On va chez Lyas ?
--- Oui, pour quelques heures.
Un cri de joie sort du plus profond de sa gorge. Lyn adore passer du temps chez notre grand frère, plus particulièrement grâce à la présence d'Allie, notre nièce.
--- Attache-toi sur le siège-auto, Lyn, conseille notre frère.
La petite s'exécute, prenant soin d'enlever son sac à dos de ses épaules.
--- Vous êtes prêtes ?
--- Oui, crie-t-on, en chœur.
--- Alors, c'est parti !
***
Lyas parque la voiture dans son allée, remplie de gravillons. La pelouse est fraîchement tondue, aucun brin d'herbe ne dépasse, c'est coupé au millimètre près. La façade de la maison est toujours aussi éclatante que la dernière fois que j'y ai posé le pied.
Cela fait deux ans que Lyas habite ici. Avant notre déménagement, nous ne nous voyons pas souvent. Et puis, papa a eu cette proposition et, il n'a pas hésité une seule seconde. Se rapprocher de son grand garçon était l'un de ses souhaits. Surtout depuis que notre Allie est venue au monde, il y a maintenant deux ans et demi. Que le temps passe vite...
Lyn se rue vers la porte d'entrée, que Lyas prend soin de déverrouiller. Elle entre rapidement et court jusqu'au salon, là où est supposée se trouver la fille de notre frère.
Lyas et moi, rejoignons Ana, à la cuisine.
--- Bonjour, ma belle, m'accueille-t-elle, dans une étreinte.
--- Comment vas-tu ?
--- Ça va, j'ai repris récemment le boulot. Et toi, les cours ?
--- La routine...
Elle rigole, elle aussi, a connu cette période qui se répète sans cesse.
VOUS LISEZ
Buddies (and more)
Teen FictionSon père étant homme d'affaires, Lizzy est contrainte de le suivre avec tout le foyer, lorsqu'il demande sa mutation. Un déménagement n'est jamais vraiment facile, encore moins pour la jeune fille qui laisse derrière elle de longues amitiés et le re...