Le chant des oiseaux me réveille de mon sommeil profond. Je me lève à la hâte, me dépêchant d'aller les voir fanfaronner sur le bord de mon balcon. Le soleil tape contre la baie vitrée et m'éblouit au passage. Je profite des quelques rayons de lumière qui s'offrent à moi puis entreprends d'aller me préparer.
Je connecte mon téléphone à l'enceinte bluetooth de la douche puis lance une playlist au hasard.
Une fois séchée et habillée, je chausse mes converses blanches qui ne sont plus aussi éclatantes qu'avant. Il faut dire que ces chaussures m'ont suivies depuis le collège.
Lorsque je rentre dans ma pièce favorite de la maison, une petite tête brune me saute dessus. Je réponds affectueusement au câlin de ma petite sœur Lyn, et lui embrasse le crâne. Je salue ensuite notre mère ainsi que Lyess qui m'attire dans ses bras, comme tous les matins.
--- Bien dormi, mon coeur ? demande gentiment maman.
--- Comme un bébé !
Elle me sourit et dépose une gaufre dans mon assiette. Je tartine mon péché mignon de Nutella puis parsème quelques fraises fraîches sur le dessus. C'est un régal !
Lyn parle de ses nouvelles copines faites la veille. Elle évoque même un certain Max qui ne cesserait de l'embêter.
--- Si ce Max t'embête encore une seule fois, j'irai le trouver ! s'exclame Lyess.
Ma mère lui fait les gros yeux. Lyess réagit un peu excessivement par moment. C'est d'ailleurs un des traits de son caractère que j'aime le moins.
***
Le trajet jusqu'au lycée a été assez rapide, le bus n'ayant pas trop eu de retard.
Arrivée dans l'enceinte de l'immense bâtiment, Elea me saute littéralement dessus, me prenant au dépourvu. Je lui fais alors la bise et on commence à discuter de tout et n'importe quoi. C'est vraiment une chouette fille !
Au loin, je distingue Erwan qui nous fixe, une cigarette à la bouche. Il est entouré de deux garçons plutôt charmants, un métisse et un petit brun. La copie d'Elea me scrute, sans aucune gêne, de la tête aux pieds. J'ai l'impression d'être analysée au peigne fin, comme lors d'enquêtes criminelles. Je détourne alors les yeux et croise les iris turquoises de ma nouvelle amie.
--- La bande de mon frère t'intéresse, Liz' ?
--- Hein ? Heu, pas du tout !
--- Tu ne me la feras pas à moi ! s'exclame-t-elle. Viens, je vais te les présenter.
--- Ah non non Ele', on a pas le temps.
Malgré mes protestations, je me retrouve déjà devant eux, en train de me machouiller l'ongle, dansant d'un pied à l'autre.
--- Qu'est-ce que tu fous là Elea ?
--- Tst tst, monsieur je me prends pour le roi du monde, oublie pas que je suis sortie avant toi du ventre de maman.
--- De trente secondes seulement, alors arrête de te vanter.
--- Je suis quand même sortie avant !
--- Bon les twins là.
Ils se retournent tous les deux vers celui qui a pris la parole, moi également.
--- Ma belle Ele', qui est cette jolie demoiselle avec toi ?
--- Je vous présente Lizzy, vous savez la nouvelle ?
VOUS LISEZ
Buddies (and more)
Teen FictionSon père étant homme d'affaires, Lizzy est contrainte de le suivre avec tout le foyer, lorsqu'il demande sa mutation. Un déménagement n'est jamais vraiment facile, encore moins pour la jeune fille qui laisse derrière elle de longues amitiés et le re...