Au bout de quelques heures, j'ai enfin daigné sortir de ce toilette, si étroit. Elea est toujours assise sur le sol rude, endormie. Lentement, j'avance vers les lavabos et, rencontre mon reflet dans le miroir crasseux. Ma bouche s'ouvre, formant un rond parfait. Mes longs cheveux collent à ma peau, dû aux larmes que j'ai laissées tomber. Mes yeux, quant à eux, sont bouffis et injectés de sang. Des traces de perles salées séchées recouvrent mes joues et se terminent dans le haut de mon cou.
Machinalement, je passe une main dans ma chevelure, afin de démêler tous nœuds accumulés. Ma meilleure amie pousse un râle, et immerge de son sommeil. Lorsqu'elle me remarque, elle accourt vers moi, pour me serrer dans ses bras.
Fébrilement, je referme les miens autour de sa taille, laissant s'échapper quelques gouttes d'eau.
Je pensais que, j'avais eu mon quota pour la journée...
--- Que se passe-t-il, Lizzy ? chuchote-t-elle.
--- C'est... c'est Tony, lâché-je.
Sur ces mots, mon amie referme davantage sa prise, me réconfortant. Plus personne ne parle, je profite seulement de ce moment, pour me revigorer.
La sonnerie stridente, me fait sursauter.
Il est temps pour moi, d'affronter le monde extérieur.
La porte menant aux toilettes, s'ouvre, et une tête brune entre, la tête baissée vers son cellulaire. Malgré que ses cheveux cachent son visage, je ne peux que la reconnaître. La fille du bus...
--- Erin ! s'exclame Elea. C'est bien toi ?
L'adolescente relève la tête, et un énorme sourire vient étirer ses lèvres prunes. Elle se jette sur Elea, et celles-ci se livrent une étreinte. Non, mais, je rêve ?
Cette fille est la cause de ma rupture avec Tony, et Elea la connaît ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? La voir, ici, dans cette pièce où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ravive la douleur, encore vive. J'ai l'impression que l'on me poignarde, une fois de plus.
--- Que fais-tu ici ? demande mon amie.
--- Tony ne t'a pas dit ?
C'en est trop pour moi.
--- Alors, comme ça, c'est toi, la nouvelle copine de Tony, lâché-je, amèrement.
La brune pose ses yeux noirs sur moi, et me regarde, surprise. Et oui, ma cocotte, je suis au courant.
--- Comment ça ? questionne Elea, confuse.
--- Je ne sais pas ce qui te fait dire ça, mais Tony et moi, ne sommes pas en couple. Il a une copine et je suis branchée meuf, si tu vois ce que je veux dire.
--- Vraiment ?
--- Oui. Tony est seulement mon meilleur ami.
Mon organe vital se remet à battre normalement, ses paroles me rassurant. Toutefois, je suis gênée. Gênée, d'apprendre cela de cette manière. Alors, Tony ne m'a jamais trompée ? Je ne suis qu'une idiote ! Aveuglée par la haine que je ressens pour lui, je ne l'ai même pas laissé m'expliquer, qui était cette fille. J'ai, une fois de plus, réagi excessivement. Putain, ce que je m'en veux !
VOUS LISEZ
Buddies (and more)
Teen FictionSon père étant homme d'affaires, Lizzy est contrainte de le suivre avec tout le foyer, lorsqu'il demande sa mutation. Un déménagement n'est jamais vraiment facile, encore moins pour la jeune fille qui laisse derrière elle de longues amitiés et le re...