25 (1)

393 22 20
                                    

Je vois au loin ma petite sœur, parler avec un garçon de sa classe, qui je suppose est Max. Le petit brun fait de grands gestes avec ses mains, semblant émerveiller ma Lyn. En effet, celle-ci le regarde attentivement, buvant ses paroles.

Lyn est quelqu'un de très à l'écoute, même lorsque le sujet de conversation ne l'intéresse pas. Du haut de ses huit ans, elle est très mature, et comprend absolument tout ce qui l'entoure.

Une fois, lorsque nous étions chez nos grands-parents, Lyas avait amené Ana, afin de la présenter officiellement à toute la famille. Ce jour-là, quand Lyas a annoncé l'aimer plus que sa personne, Lyn a tout bonnement sorti : "Alors vous allez faire des bébés, comme moi ?". Si innocente à cette époque, elle ne savait pas à quel point elle nous avait tous mis, dans l'embarras. Bien que Lyas soit devenu rouge de honte, nous avions bien ri, provoquant le sourire éclatant de cette chipie.

Sacrée Lyn !

Dès qu'elle m'aperçoit, elle court dans mes bras. Ses jambes s'entourent autour de mon buste, et elle m'offre un merveilleux câlin. Nous restons quelques instants comme cela, jusqu'à ce que je n'ai plus assez de forces pour la porter. Il faut dire que Lyn n'est plus le petit bébé que j'avais l'habitude de border, elle a bien grandi depuis, me rappelant à quel point le temps passe vite.

Lorsque Lyn retrouve la terre ferme, Max s'empresse de me saluer. Ses lèvres viennent se poser sur ma joue, me donnant un baiser claquant.

--- Enchantée, Max. Lyn me parle beaucoup de toi, lui avoué-je.

Les joues du frère de Bastien rosissent à vue d'oeil. Il est haut comme trois pommes, et pourtant, il fait déjà chavirer des cœurs. Je comprends tout à fait Lyn : des cheveux bruns maintenus par du gel, des yeux noisette, un nez fin et une bouche en cœur, des grains de beauté parsemés par-ci par-là, il est vraiment beau.

--- Max me parle aussi beaucoup de Lyn, ajoute Bastien.

Lyn regarde Max, en lui faisant un petit sourire timide. Ils sont trop mignons.

--- Donc, Lyn, je te présente Bastien, mon meilleur ami et le grand frère de Max.

Bastien avance sa main vers Lyn. Elle tend la sienne et il dépose chastement ses lèvres dessus, faisant redoubler le sourire de ma petite sœur. Il sait y faire, celui-là !

--- Vous avez faim ? demandé-je.

--- Oui ! s'exclament-ils, en chœur.

--- Bon et bien, je vais vous emmener manger les meilleurs cookies de Manhattan !

Chacun se prend la main, afin de marcher en direction de ce fabuleux endroit. Les petits sont heureux, et balancent leurs bras au rythme de la poésie, qu'ils nous comptent.

***

Nous arrivons devant un petit bar, à la devanture charmante. L'écriture est fine et blanche, ce qui contraste avec la dureté du matériau utilisé, pour la façade. Néanmoins, ce café est un vrai havre de paix.

La cloche émet un tintement, lorsque l'on passe la porte. Les petits courent s'asseoir sur une banquette, leurs sacs à dos sur leurs épaules. Nous les rejoignons avec Bastien, le sourire aux lèvres. Ils semblent bien énervés tous les deux : de vraies piles électriques.
Ils se déshabillent et, un serveur arrive prendre notre commande.

--- Vous voulez quoi ? les questionné-je.

--- Un cookie tout chocolat ! répond ma petite sœur.

--- Un cookie au beurre de cacahuètes !renchérit Max.

--- Pour moi, ça sera un cookie aux trois chocolats, s'il vous plaît. Et toi, Bast ?

Buddies (and more)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant