Bip, bip, bip
Une douce mélodie me parvient aux oreilles, me mettant tout de suite de bonne humeur. J'éteins le merveilleux appareil qui n'est autre que mon réveil. Je m'étire de tout mon long et attache mes cheveux en un chignon désordonné. Je chausse mes grosses pantoufles toutes douces, réchauffant mes pieds glacés. Je tire d'un coup vif mes rideaux et observe le spectacle qui s'offre à moi. Le soleil commence doucement à pointer le bout de son nez, colorant le ciel magnifiquement.Je descends quelques instants plus tard, pour me préparer un bon petit-déjeuner. Arrivée en cuisine, je vois déjà Lyess derrière les fourneaux. Il est en train de faire des pancakes. Je m'approche de lui et lui fais un bisou sur la joue.
--- Mais où est passé mon frère ?
--- Ah ah ah, quel humour, Liz'. Figure-toi que j'ai voulu être gentil en préparant des pancakes pour tout le monde.
--- Oh, comme c'est mignon, dis-je en lui pincant les joues comme nous le fait notre grand-mère.
Il me tire la langue. Très mature tout ça.
--- Tu veux de l'aide ?
--- J'aimerais bien que tu mettes la table pour tout le monde et que tu sortes tout ce que tu trouves pour garnir les succulents pancakes que je suis en train de faire.
Je fais tout ce qu'il me dit et je vois ma mère arriver.
--- Bonjour les enfants.
Elle nous embrasse chacun, suivie de près par Lyn. Nous nous mettons à table et nous dégustons les délicieux pancakes. Mon frère m'a caché ce talent.
--- C'est trop bon Lyly, dit ma petite sœur.
--- Content que ça te plaise mon petit cœur.
Il lui embrasse le haut du crâne.
Je finis mon petit-déjeuner sans un bruit. Je débarrasse bien évidemment puis pars me préparer.J'ai pu constater que les jours commencent à rafraîchir ces derniers temps. Ma saison préférée pointe tout doucement le bout de son nez. J'ai tellement hâte de pouvoir mettre des gros pulls ainsi que des grosses bottines, de m'emmitoufler dans des vêtements chauds et confortables.
J'attrape mon sac que j'ai préparé la veille et rejoins Lyess qui doit sûrement m'attendre dans le salon.
Lyess me dépose sur le parking du lycée et je découvre que mes amis m'attendent.--- Toujours la dernière, m'accueille Tony.
--- La meilleure pour la fin.
Tony grimace. Je lève alors ma main en sa direction puis me ravise de montrer mon sublime majeur.
La sonnerie nous ramène à la réalité. Je pars donc en cours, entourée de ma bande.
***
Monsieur Lewis distribue des feuilles pour le TP d'aujourd'hui. Il a décidé de choisir les binômes afin que tout le monde travaille. Je me retrouve avec un Erwan mécontent.
--- Ce n'est pas de ma faute si monsieur Lewis nous a mis ensemble Erwan.
--- Il me saoule.
Je souffle, j'espère qu'il va tout de même se montrer coopératif durant ce TP.
Je lis le protocole et le trouve assez simple contrairement à tout ce que j'ai pu étudier auparavant. Je commence alors à mettre ma blouse et les lunettes de protection. J'enfile mes gants et attends que mon voisin daigne faire de même.
--- Erwan, mets-y du tien s'il te plaît, le supplié-je.
Il se lève de son tabouret en bois et revêt sa blouse. Même avec une blouse toute simple, il reste beau.
VOUS LISEZ
Buddies (and more)
Genç KurguSon père étant homme d'affaires, Lizzy est contrainte de le suivre avec tout le foyer, lorsqu'il demande sa mutation. Un déménagement n'est jamais vraiment facile, encore moins pour la jeune fille qui laisse derrière elle de longues amitiés et le re...