4

834 54 175
                                    

NDA : la chorégraphie qu'ils présenteront est celle en média. Bonne lecture !

Les écouteurs vissés dans les oreilles, je me remémore la chorégraphie face au miroir de ma chambre. Cela fait bientôt un mois que je suis ici et donc bientôt un mois que j'ai commencé mes cours de danse en dehors de mes heures de cours hebdomadaires. Cela fait aussi bientôt un mois que j'ai rencontré la bande avec laquelle je suis devenue proche. Enfin, je ne suis pas proche avec tout le monde. Erwan reste à l'écart, ne se mêlant pas à nous lorsque je suis là. Je ne comprends pas son comportement, peut-être me déteste-t-il ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Tant de questions qui restent sans réponses.

Je pratique avec une chorégraphe géniale qui s'appelle Sofia. Le groupe dans lequel je suis est relativement sain, je veux dire par là qu'il n'y a aucune rivalité entre les danseurs. Tout le monde est là pour vivre de sa passion et montrer son talent. Dans le groupe, il y a autant de garçons que de filles, c'est pourquoi nous pouvons nous permettre de réaliser des couples qui pour l'instant s'assemblent très bien. D'ailleurs, j'ai eu l'immense surprise de découvrir que Bastien faisait partie de ce groupe. Il est, par ailleurs mon binôme. Il paraîtrait d'après les dires de Sofia que nous sommes en symbiose lorsque nous dansons. Cela ne me dérange pas de partager ma passion avec lui, il est devenu
très rapidement mon ami et je m'entends super bien avec lui. Je peux le considérer comme un de mes meilleurs amis à l'heure actuelle.

Nous avons un casting dans deux jours pour participer à un concours de danse, très réputé. Seulement, les places sont très chères... On donne tout avec Bastien pour pouvoir décrocher cette place qui nous fait tant rêver. Nous avons prévu de nous voir en fin d'après-midi pour répéter la chorégraphie dans son intégralité, et faire quelques arrangements s'il le faut. J'ai tellement hâte de voir ce que ça donne !

Nos amis nous soutiennent à fond dans cette aventure, ils viennent même nous voir aux qualifications, au profit de leurs propres cours. Si ce n'est pas mignon ça !

***

Il est dès à présent  5:00 pm, et je pars à la salle de danse pour y rejoindre mon partenaire. Je suis sur la route quand j'entends quelqu'un crier mon prénom. Je me retourne et découvre Bastien arriver en courant, un énorme sourire plaqué au visage. Il me prend dans ses bras pour me saluer.

--- Comment va ma meilleure amie ? dit-il, en s'écartant de moi.

--- Et bien, je suis un peu stressée mais je me dis que ça ira et toi ?

--- Rien ne peut m'arriver si tu es en ma compagnie, déclare-t-il en faisant un clin d'œil.

--- Mais quel loveur !

Il fait un sourire charmant tandis que je lui donne une tape sur la tête. On pénètre ensuite dans la salle où nous répétons habituellement. Celle-ci est vide, nous avons ainsi tout l'espace pour nous.

Je me change dans les vestiaires et revêts mon short de sport, ma brassière. Ma chevelure est relevée en une queue de cheval haute, dégageant ma nuque. Je rejoins ensuite Bastien afin que l'on s'échauffe tranquillement.

Les premières notes de musique sortent de l'enceinte. Nous donnons tout comme si nous étions sur scène. On essaie de transmettre toutes nos émotions à l'un et l'autre. Nous arrangeons quelques pas mal effectués, voulant être au point pour le fameux jour.

Nous répétons la chorégraphie je ne sais combien de fois, peut-être jusqu'à ce que nous finissons comme des loques sur le parquet de danse, tous les deux en étoiles de mer.

--- Tu crois qu'on a une chance de gagner ?

--- Je sais pas... J'aimerais te dire oui mais il y a tellement de bons danseurs... Il faut juste que l'on profite et que l'on danse comme si c'était notre dernière fois, me rassure Bastien.

Buddies (and more)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant