L'ignorance est l'inanition de l'esprit.
Jean Louis Auguste Commerson, Petite encyclopédie bouffonne
~ 17 avril 2067 ~
Dans une salle de classe bondée d'élèves, certains écoutant, d'autres dormant et d'autres encore parlant avec leurs voisins, une jeune femme regarde par la fenêtre sans prêter attention à ce que son professeur dit. Elle fixe les nuages en essayant de s'évader du cours qu'elle trouve ennuyeux comme presque tous les élèves de fac. Un coup de coude de son voisin notant le cours la ramène subitement sur Terre.
- Désolé.
Elle ne lui répond rien, déçue d'avoir été arraché à son univers. Elle regarde l'heure sur son téléphone portable, il ne reste que quelques minutes de supplice. Elle décide alors d'écouter la fin du cours.
- Voilà l'histoire de la Troisième Guerre Mondiale, je vous laisse ranger vos affaires, mais avant que les partiels traiteront de ce sujet, termine le professeur.
La jeune femme se met alors à paniquer, elle n'a rien écouté depuis qu'ils ont commencé le chapitre.
- Allez-y sauvez-vous, bonne soirée.
La jeune femme range ses affaires pour sortir de la salle. Son portable vibre dans sa poche.
Emm'
Je viens te chercher aujourd'hui, je suis à la même place que d'habitude
Il serait temps que tu passes ton permisBizou
Elle range son portable et elle part vers le portail. La voiture de sa tante est garée devant la fac. Elle rentre dans la voiture et fixe sa tante.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiète sa tante.
- On a des livres sur la Troisième Guerre Mondiale ?
- Peut-être que j'ai gardé des livres de ta grand-mère, lui apprend sa tante en démarrant la voiture.
- Merci !
- Et pourquoi tu as cet intérêt soudain pour la Troisième Guerre Mondiale ? la questionne sa tante.
- On en a parlé en cours et je voulais en savoir plus.
La jeune femme regarde le paysage qui défile derrière la vitre. Elle ne peut définitivement pas avouer à sa tutrice qu'elle n'a pas écouté en cours d'histoire et qu'elle veut éviter une mauvaise note.
- D'accord.
Les deux femmes roulent jusqu'à chez elles, sans un mot. Une fois les deux femmes rentrées chez elles, sa tante cherche directement des livres pour la fille de sa sœur, les quelques livres qu'il lui reste pour garder le souvenir de sa famille décédée. Sa mère, puis sa sœur, lui laissant sa jeune fille encore adolescente.
Elle descend à la cave en poussant un soupir, une petite pièce pleine de poussières, de vieux jouets de sa nièce et même des siens et ceux de sa sœur, une armoire ancienne se dresse en face d'elle. Une caisse en bois attire son regard, elle l'ouvre et un trésor de papier apparaît. Un seul et unique livre est dans la caisse mais sur la couverture on peut y lire en écriture calligraphique D.H. Elle remonte le livre dans son salon.
- Qu'est-ce que c'est ? demande la jeune femme avachie sur son canapé.
- Le livre de ta grand-mère.
- Merci.
La jeune femme prend le livre pour partir dans sa chambre. Elle s'installe sur son lit et l'ouvre à la première page.
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomanceVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...