Le mensonge fait souvent moins de maux que la vérité.
Henry de Montherlant, Service inutile
~ 21 juillet 2020 ~
Je dévisage Yulian sans rien dire, c'est lui qui a tué Alexey. Même si je ne l'ai pas connu il reste mon demi-frère, un membre de ma famille.
- Sevastian...
Je ne sais pas quoi lui dire, il est tellement en colère contre lui, tout son corps lui crie vengeance.
- Ton frère ? s'insurge Yulian.
Mon frère cherche de nouveau à avancer vers lui, je le retiens de toutes mes forces. Je ne comprends pas ce qui se passe entre Sevastian et Yulian, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Alexey pour que Sevastian veuille tuer Yulian à ce point ?
- Sevastian qu'est-ce qu'il veut dire ?
- Ta petite copine ne connaît donc pas la vérité, crache Yulian.
- Tais-toi.
- Mais pourtant elle a l'air de vouloir savoir.
- Tais-toi !
Je serre le bras de Sevastian encore plus fort, je ne comprends vraiment rien. Je voudrais savoir mais la réaction de Sevastian me fait peur, je ne sais pas si j'ai réellement envie de savoir.
Mon esprit est totalement troublé, je ne peux pas prendre de décision précise.
Je reste figée, accrochée au bras de Sevastian sans pouvoir réfléchir clairement.
Je ne comprends absolument rien, je tire Sevastian en arrière pour qu'il ne frappe plus Yulian.
Je le traîne dans la cabine du... de l'ancien capitaine et le force à s'asseoir, je le fusille du regard.
- Tu vas tout me raconter maintenant, j'ordonne.
- Je... Yulian a tué Alexey dans un accident de voiture, c'est Yulian qui conduisait et Alexey est mort sur le coup, il débite en se frottant le visage.
- Pourquoi tu n'en as jamais parlé ? je demande, ma colère est vite retombée.
- Parce qu'il savait quelque chose sur moi.
- Quoi ?
- Je ne sais pas comment il a découvert qu'Alexey était mon... fils...
❃
Yulian conduit la voiture, il va de plus en plus vite, j'entends Alexey rire derrière moi, il ne se rend pas compte que Yulian est dangereux au volant. Il a tellement insisté pour conduire.
Je ne comprends pas pourquoi il est ami avec moi, enfin ami c'est un terme légèrement exagéré, c'est un simple camarade de garde. Je me demande pourquoi il reste avec moi, je suis plutôt calme et réfléchi alors que lui non il est impulsif et arrogant, il est tout mon opposé.
Les pneus de la voiture crissent sur la route, Yulian accélère de plus en plus. Il ne fait attention à rien, Alexey change d'émotion, son rire s'est transformé en pleure, il a compris qu'il va se passer quelque chose.
- Ralentis, j'ordonne à Yulian.
- Oh ça va ne t'inquiète pas comme ça.
- Si justement il y a Alexey et je veux le garder en vie.
- Mais ne panique pas, il ira bien ton Alexey.
- Je n'en suis pas sûr avec toi.
Il me regarde avec un regard acéré que je lui rends, il commence à ralentir.
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomanceVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...