Se réjouir de la guerre, c'est aimer tuer les hommes.
Lao-Tseu, Tao-tö-king
~ 17 avril 2067 ~
- Clea tu viens manger ! crie la tante depuis le salon.
- Attends je lis !
- Tu continueras après, répond la tante en entrant dans la chambre.
- Mais ils sont dans le bombardement.
- Et bien ils attendront.
- Mais j'ai plein de questions.
- On va en parler en mangeant.
La dite Clea sort de sa chambre, le livre dans la main, suivant sa tante dans le salon, où attendent des assiettes.
- Qu'est-ce qu'il va leur arriver ? questionne Clea.
- Je ne vais quand même pas tout te raconter, rétorque Emm' en posant le plat de pâtes fumant.
- Mais pourquoi ?
- Poses-moi d'autres questions.
Emm' sert sa nièce avec un sourire malicieux.
- Euh... je ne sais pas. Si ! L'histoire de Clémence avec le missile russe ça a un rapport avec le bombardement ?
Sa tant ne répond à aucune qquestion, ou de manière très vague. La jeune femme mange alors à une vitesse hors du commun pour retourner se plonger dans le livre. Une fois son repas terminé, elle s'installe sur le canapé et ré-ouvre son livre.
~ 12 février 2020 ~
Thomas me prend dans ses bras, ma mère entre d'un coup dans ma chambre.
- Vous allez bien ? s'inquiète ma mère.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi on se fait bombarder ?
- C'est la guerre, affirme-t-elle avec un air grave que je ne lui connais pas.
Je suis choquée, j'ai envie de lui hurler dessus, comment elle a pu nous le cacher.
- Dalya je suis désolée... Je voulais mais je ne pouvais pas...
Elle pose sa main sur mon épaule, je me dégage d'un coup d'épaule. Je veux plus avoir aucun lien avec elle. Je la pousse et je cours dehors. L'extérieur est la vision même de l'enfer, certaines maisons sont totalement détruites et laissent à leur place des crevasses d'où sortent des nappes de fumée sombre. Un rugissement vrombit au-dessus de ma tête, un énorme avion passe au-dessus de moi, il avance lentement comme s'il cherche une cible pour lâcher ses bombes. Je tourne la tête et je vois Kimmy qui accourt vers moi.
- Dalya ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui, il faut partir, elle m'entraîne par le bras.
- Attends Thomas et ma mère sont encore...
Un bruit exorbitant fracasse mes oreilles, un flash blanc nous entoure. Je me retrouve par terre, à plat ventre, ma tête siffle, j'ai l'impression que cent marteaux piqueurs me frappent la tête, elle va exploser. Une grande chaleur me pique le dos, je me relève, Kimmy me parle mais je ne parviens pas à entendre. Mes oreilles commencent à réentendre mais partiellement, tout mon corps me hurle de ne pas bouger mais je parviens à me lever.
- Dalya... non !
Je hurle mais je ne m'entends plus. Ma vision est devenue floue, Kimmy me retient de foncer vers ma maison enflammée, l'avion responsable s'éloigne en me narguant. Je ferme les yeux, mes larmes coulent sur les épaules de Kimmy. Des mains m'attrapent les épaules et me soulèvent, je me laisse porter...
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomanceVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...