Il n'y a pas de liberté pour l'homme tant qu'il n'a pas surmonté sa crainte de la mort.
Albert Camus, Carnets II
~ 9 avril 2020 ~
Un grondement sinistre et assourdissant résonne du ciel jusqu'à la terre. J'ouvre les yeux, paniquée, le ciel est entièrement assombri par des nuages épais et noirs. Un éclair blanc crépite au travers des nuages et les éclaire, il crée un effet de contraste. Des ombres sur les nuages se tracent et se sculptent dans le ciel. Quelques gouttes de pluie tombent sur les vitres de la voiture avec un petit ''ploc-ploc'' régulier puis ce bruit se transforme et devient plus irrégulier et plus rapide. La pluie s'accélère et forme des gouttes sur la vitre. Je me retourne vers Thomas, lui aussi fixait le ciel, j'ai toujours détesté les orages. Un coup de tonnerre retentit à nouveau dans une explosion fracassante, je me colle à Thomas, qui m'encercle avec ses bras protecteurs. Mon cœur s'accélère dans ma poitrine, mon souffle s'accentue, je tremble comme une feuille. Il me caresse les cheveux en me chuchotant de me calmer à l'oreille, il sait que l'orage ne me plaît pas. Je sors le carnet et l'ouvre, je tombe sur une page où seules Kimmy et moi avions écrit.
Kimmy ▬ À ton avis c'est qui ?
Dalya ▬ Je sais pas moi.
Kimmy ▬ Ça me stresse je veux savoir.
Dalya ▬ On est 2. On est vraiment trop curieuse.
Kimmy ▬ C'est clair.
Dalya ▬ J'espère que c'est pas une de ses slurps refaites sinon je serais trop deg.
Kimmy ▬ Non c'est pas son style, Thomas sort qu'avec des slurps mais au fond il cherche à faire réagir quelqu'un.
Dalya ▬ Qui ?
Kimmy ▬ Celle qu'il aime.
Dalya ▬ Ça soûle.
Je souris en lisant ces mots, même aujourd'hui je ne sais pas qui est cette fille, je pense que c'est Ambre mais je ne suis pas sûre. J'ai longtemps cherché.
Je me couche sur Thomas et j'entends les battements de son cœur, soit ils battent toujours étonnement vites, soit ils s'accélèrent quand il me prend dans ses bras. Un frisson me parcourt quand j'entends, à nouveau, le crépitement des éclairs au-dessus de ma tête, Thomas retire sa veste et me la pose sur les épaules, je me sens encore plus petite que d'habitude quand je suis avec lui. Il a un don pour me réconforter sans un mot, Sevastian et Kimmy ne font que parler depuis le début du voyage mais je n'entends pas leur conversation à cause du roulement de l'orage, des coups de la pluie et du rugissement du moteur.
Les pierres sur la route font osciller la voiture sur la route, des bourrasques de vent la font trembler, on dirait que nous sommes pris dans une tempête tropicale. Sevastian accélère la voiture, un immeuble se dresse devant nous, puis un autre. Ils ressemblent à un champ de fleurs métalliques qui pousse.
Kimmy hurle quelque chose mais je ne parviens pas à entendre quoique soit. Sevastian lui répond quelque chose et accélère encore plus, il est totalement inconscient. Nous allons finir dans un fossé s'il continue comme ça. Une bosse sur la route fait remuer la voiture et Sevastian perd le contrôle du véhicule. Les roues glissent sur la route mouillée et nous tombons dans le petit fossé à côté de la route, je me cogne la tête contre le siège de devant et je tombe brusquement dans le néant.
∆
Un battement dans mes tempes me fait revenir à moi, j'ouvre les yeux brusquement et des points multicolores tachent ma vision. Ma tête me tourne et je referme les yeux. J'ai l'impression de marcher dans un brouillard opaque où je ne vois pas à dix mètres. Je rouvre les yeux malgré la douleur que cela me procure et regarde autour de moi, tout le monde est inconscient. Thomas a disparu. Je me lève, une douleur me tape la tête, je m'appuie contre la vitre pour m'empêcher de tomber.
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomanceVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...