Chapitre 21

21 3 0
                                    

Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.

Jean Rostand, Pages d'un moraliste

~ 29 octobre 2020 ~

J'entre dans le bar avec Sevastian, nous devons faire croire que nous attendons des amis, Thomas et Clémence rentrent dans le bar et ils s'assoient à côté de nous. Kimmy et Ethan entrent à leur tour et s'assoient.

Je regarde le bar, il est rouge et marron, une grande fenêtre permet de voir la rue et toutes les tables sont contre le mur avec des banquettes rouges. Nous sommes à côté de la fenêtre et je vois tous les passants, ils se dévisagent avec des regards bizarres.

Un serveur vient nous voir, il ne doit pas être plus vieux qu'Ethan, il porte un tee-shirt noir avec le logo du bar, un lion ailé qui donne son nom au bar, il tient un bloc-notes.

- You want ? demande le serveur.

- Do you speak french ? lui demande Ethan.

- Oui.

- Alors trois whiskys-cocas, deux bières et un jus d'orange.

- Je vous apporte ça tout de suite.

Il disparaît dans la réserve et il revient quelques minutes après avec un plateau vide avec juste un papier plié dessus.

- Je suis désolé nous sommes en rupture de stock. Revenez cet après-midi, nous serons réapprovisionnés.

Nous nous levons et le serveur s'en va, je remarque le papier par terre, il est tombé quand le serveur a incliné la plateau. Je le ramasse et le coince dans ma main. Nous sortons et je le déplie.

- Qu'est-ce que c'est ? me demande Kimmy.

- Un mot du serveur je crois.

Je le lis à voix haute.

- ''Retrouvez-moi derrière le bar dans cinq minutes.''

- C'est bon on y va.

Nous arrivons dans une petite ruelle, assez sale, avec des poubelles qui jonchent le sol, des bennes à ordures renversées.

- Excusez-moi, ce n'est pas un lieu adapté pour un rendez-vous mais c'est le seul endroit où je pouvais vous parler. Le véritable rendez-vous est à midi, vous devrez attendre que je finisse mon service, revenez à onze heures quarante-cinq.

Nous n'avons pas eu le temps d'en placer une qu'il était déjà reparti dans le bar.

Nous avons attendu toute la journée dans les rues jusqu'à ce que l'heure arrive. Nous sommes dans la ruelle et nous attendons que le serveur arrive, je viens de comprendre que nous ne connaissons toujours pas son nom et je ne suis pas sûre de le connaître un jour.

- Excusez mon retard, s'excuse le serveur. On peut y aller.

Nous le suivons dans les rues jusqu'à ce que nous arrivons devant un hôtel immense, grand, prestigieux, avec un hall de marbre, il ressemble plus à un palais.

Un homme est derrière un pupitre, il est habillé avec un costume noir avec une chemise blanche. Je ne me sens pas vraiment à ma place.

- I come to see my cousin Marianne.

- It must be on the first floor.

Le serveur fait un signe de tête à l'homme et monte sans un mot, nous le suivons. Ils ne sont pas très causants ici.

Récit de Guerre.  Descente aux EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant