La peur est la plus terrible des passions, parce qu'elle fait ses premiers efforts contre la raison, elle paralyse le cœur et l'esprit.
Antoine de Rivarol, Pensées inédites de Rivarol
~ 13 juillet 2020 ~
Kimmy me fixe les larmes aux yeux et me prend dans ses bras. Elle m'a manqué.
- Plus question de rester ici, je vais vous faire fuir la ville, décide Zackary.
- Et Vicky ? je demande.
- Elle a été tué par des russes, il m'annonce.
Je fixe Kimmy, elle était proche de Vicky, elle ne laisse paraître aucune émotion, elle reste stoïque.
- Kimmy...
Ses yeux s'embuent de larmes, elle baisse la tête et fonce dans mes bras. Je ressens toute sa tristesse, des larmes montent à mes yeux. Je la serre encore plus contre moi, elle se détache pour me fixer.
Je lève les yeux pour fixer Clémence, elle est serrée contre Ethan et fonce dans les bras de Thomas, elle se serre contre lui. Sevastian me fixe le regard dure, il s'est inquiété, je lui adresse un petit sourire qu'il me rend.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ces trois mois ? demande Thomas.
- On vous a cherché, puis on a compris que Semyon vous avez capturé. Et on s'est réfugié chez Zackary.
Une question me brûle les lèvres mais je ne la poserais pas, pas devant Kimmy et Zackary. Je voudrais savoir quand Vicky a été tué ? Ils nous ont simplement dit qu'elle a été tué par des russes, mais pas quand ni en quelle circonstance. J'aimerais savoir pour honorer sa mémoire, que je me souvienne d'elle comme d'une combattante vraiment courageuse, qui ne renonce à rien.
- Allez dormir un peu tous les deux.
Thomas me fixe et nous partons dans la deuxième salle, Thomas s'assoit et je pose ma tête sur ses genoux. Je m'endors quelques instants après.
~ 20 juillet 2020 ~
Zackary prépare notre sortie de la ville depuis une semaine, il est vraiment doué. Je crois qu'il veut nous éloigner pour ne plus souffrir de la perte de Vicky. J'aurais aimé la connaître un peu plus, derrière sa carapace elle devait être sympa. Je suis sur le canapé en train de faire le dessin de ma maison... avant, je ne sais pas quoi faire d'autre, je ne peux pas sortir sans que les russes me trouvent et pour Sevastian pareil. Thomas, Kimmy, Clémence et Ethan ne sont pas en danger pour le moment, les russes ne leur veulent rien. Ils ne font que suivre les ordres. Nous les mettons en danger.
Sevastian est à côté de moi, il nettoie ses armes, je le fixe sans rien dire.
- Sevastian tu penses qu'on met en danger les autres ?
- Je ne sais pas, peut-être, tant que Semyon sera en vie.
- Tu seras capable de le tuer ?
- Le blesser mais pas le tuer, j'ai vécu toute ma vie avec lui.
- Je sais...
Comment un être aussi cruel et insensible peut nous faire ressentir des sentiments comme ceux-là ? Sevastian le hait et l'aime en même temps. Et le haïr est trop petit pour décrire ce que je ressens mais je ne peux me résoudre à le tuer. Je ne sais pas ce que c'est mais pas de l'amour, ça j'en suis sûre.
Zackary entre en claquant la porte, il est comme Vicky il ne laisse jamais paraître ses émotions, je ne sais pas s'il est en colère ou joyeux ou même frustré.
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomanceVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...