L'amour est une passion qui peut dévaster à jamais l'esprit comme le cœur.
Germaine de Staël, Corinne ou l'Italie
~ 4 août 2020 ~
Je glisse sur le métal, quelqu'un m'attrape le bras et le serre de toutes ses forces. Il me relève et j'attrape la rambarde, je vois le visage d'Ethan.
- Merci, merci.
Je le prends dans mes bras et le serre de toutes mes forces, il vient de me sauver. J'ai eu la peur de ma vie, mourir les os du corps broyés par l'eau ou mourir noyée.
- Euh... de rien, balbutie Ethan.
Je n'ai plus envie de rester ici mais je ne veux pas non plus retourner dans la cabine.
- Tu m'as sauvé la vie, je le remercie encore.
- Viens on rentre.
Je recule et nous allons dans la cabine, je me force à y aller. Je ne sais même pas comment il va réagir ou comment je vais réagir. Mais je sens que je vais foncer dans la chambre sans même le regarder et seule Clémence est au courant. Je ne veux pas en parler et je n'en parlerais jamais.
Ethan rentre dans la cabine, je prends une grande inspiration et j'entre à mon tour. Je baisse la tête en voyant le regard de Thomas et je pars dans la chambre, Clémence et Kimmy sont dans la chambre. En voyant Clémence qui ressemble à Thomas, mes yeux me piquent et mes larmes coulent. Clémence vient de prendre dans ses bras, ma tristesse s'amplifie et je me relâche totalement, toutes mes larmes refoulées tombent.
- Il s'est passé quoi ? s'inquiète Kimmy.
Je repense à ce qu'il s'est passé, les images précises passent en boucle dans ma tête.
Clémence me chuchote que tout va bien se passer. Mais je n'en crois pas un mot, je suis assez intelligente pour comprendre que rien ne va aller.
- Clémence qu'est-ce qu'il y a ? insiste Kimmy.
- Sentiment.
- Thomas ? devine la blonde.
Je laisse un sanglot passer mes lèvres, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est comme si tous les chagrins du monde venaient de m'écraser subitement.
Je sens Clémence hocher la tête et je la laisse tout expliquer à Kimmy, elle a le droit de savoir, après tout elle me l'a dit pour Sevastian. Mais elle ne sait pas tout. Je ne sais pas ce que Thomas lui a dit mais je pense qu'il n'a pas dû lui dire beaucoup de choses.
- Qu'est-ce que Thomas t'a dit ? je demande entre deux sanglots.
- Rien mais j'ai compris tout de suite. Tu veux en parler ?
- Je sais pas.
- Pour une fois je ferais passer ma curiosité après, si tu veux en parler on est là pour toi, même si j'ai super envie de savoir, me console Kimmy.
Un petit sourire se dessine sur mon visage mais il est rapidement recouvert par de nouvelles larmes, comment un garçon peut me mettre dans un état pareil, même à la mort de Jonathan je n'ai pas pleuré comme ça. Je ne devais pas avoir le temps, coincée dans la prison et trop occupée à découvrir ma véritable vie.
Je renifle comme jamais, j'ai l'impression d'être devenue une enfant qui ne fait que pleurer pour rien.
- Calme-toi Dalya, m'apaise la rousse.
J'essaie de me calmer et j'entends la pluie qui tape contre le toit. Le ciel pleure pour moi, il savait avant ce qui allait se passer.
Je prends une grande inspiration et je ravale mes pleurs.
VOUS LISEZ
Récit de Guerre. Descente aux Enfers
RomantizmVie de rêve. Famille aimante. Amis en or. Explosions. Guerre. Mort. Souffrance. On m'a arraché ma vie pour la transformer en une guerre perpétuelle. Qui aurait voulu ça ? Même pour éviter à la monotonie ? Personne. Pourtant c'est ce qu'il m'est arri...