Chapitre 22

23 2 0
                                    

Rien ne remplace dans le cœur l'enfant qu'on a perdu.

Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville, Le livre des pensées et maximes

~ 30 octobre 2020 ~

Son père ? Un autre cas comme nous.

- Ton père ?

- Zakhar Olenev, un autre des généraux, explique Liam.

- Bienvenue dans le groupe. On fait une présentation russe ? j'ironise.

- Lyov Olenev.

- Sevastian Nikolaï.

- Darya Nikolaï.

Nous partons ensuite dans la ville, il faut trouver des russes et trois enfants de généraux qui se baladent en ville ça va forcément attirer leur attention.

Nous faisons connaissance avec Liam, lui et sa sœur ils se sont échappés de chez eux avant le début de la Guerre, quand leur père a commencé à préparer quelque chose. Ils sont partis vivre chez leur mère en Angleterre et ils ont vécu là-bas, après ils se sont engagés dans la Résistance pour se battre contre leur père. Puis Ruth a été tué et nous vivons la suite de son histoire en ce moment.

Je vois un camion avec des russes et d'autres russes qui jettent des personnes à l'intérieur, j'entends des femmes et des enfants pleurer, les hommes taper contre les parois du camion et les russes frapper ceux qui font trop de bruit.

Liam fonce vers le camion sans nous attendre, Sevastian le rattrape et le tire en arrière. Il est aussi impatient que moi.

- Qu'est-ce que tu voulais faire ? lui reproche mon frère.

- Ils sont en train de les battre !

- On ne peut pas y aller comme ça, ils vont s'en prendre à nous et ça n'aura servi à rien.

- Ce n'est pas le but de se faire attraper.

- Non ils doivent croire qu'on veut revoir nos pères.

- Sauf que ce n'est pas mon cas.

- Eh stop ! j'interviens. Liam moi non plus ça me fait pas plaisir de revoir mon père, mais si tu te rapproches assez du tien tu pourras le tuer. Moi aussi je n'ai qu'une envie c'est de faire quelque chose, mais on ne peut pas.

Nous nous éloignons, nous ne pouvons rien faire pour eux pour le moment.

Je vois un des russes me fixer de loin, ils ne vont plus tarder à arriver, c'est vrai trois jeunes qui se baladent dans la rue ils vont forcément nous demander nos papiers.

- Ils arrivent.

Nous continuons de marcher jusqu'à ce qu'un des russes m'attrape par l'épaule et me retourne.

- Стоп. Donnez-moi vos papiers, il nous ordonne.

- Si on vous donne nos identités à haute voix, propose Liam.

- Non.

- Lyov Olenev, fils du général Zakhar Olenev.

- Sevastian et Darya Nikolaï, enfant du général Semyon Nikolaï, nous présente Sevastian.

Le russe recule et appelle ses collègues, ça doit leur faire bizarre que nous nous rendons comme ça alors que nous nous battons contre nos parents depuis... je ne sais même plus.

- Qu'est-ce que vous voulez ? nous demande un autre russe plus méfiant.

- Revoir nos pères.

- Venez.

Récit de Guerre.  Descente aux EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant