Chapitre 24

24 1 0
                                    

Le souvenir d'un mal est doublement funeste : le mal en effet passe, mais le souvenir reste.

Publilius Syrus, Sentences

~ 5 décembre 2020 ~

- Vous revenez vite sinon je vous retrouve et je vous enferme dans ma cave, plaisante Faith en nous serrant dans ses bras.

- Faith tu n'as pas de cave, réplique Kimmy en la serrant contre elle.

Faith hausse les épaules et chuchote quelque chose à Ethan qui hoche la tête. Thomas me prend par la main et m'entraîne dans la voiture. Je regarde le paysage gris de Londres, le ciel est blanc et le vent souffle fort, les bâtiments semblent encore plus grisâtre que d'habitude.

Le ronronnement du moteur chante encore plus fort, je pose la tête contre le carreau, elle tape légèrement contre la vitre.

La voiture chancelle lestement quand Ethan et Clémence entre dans la voiture. Elle avance quelques minutes après.

Nous avons décidé de retourner en France pour rejoindre la Résistance, celle de Londres est démantelée alors nous devons aller ailleurs. Nous allons traverser la Manche par le tunnel Eurostar.

J'appréhende un peu le retour en France.

Après tout ce qu'il s'est passé j'ai un peu peur de me faire submerger par mes émotions.

La voiture roule tranquillement, tant que nous avons la voiture de Faith nous ne risquons rien. Nous sommes simplement des anglais qui se baladent. Je regarde Sevastian du coin de l'œil, il ne me parle plus depuis que nous nous sommes enfuis de la prison de Marianne. Je ne veux pas qu'il m'en veuille. Je ne le supporterais pas. En plus c'est ma faute, j'ai encore parlé trop vite.

Je plaque ma tête contre la vitre. Le paysage défile devant mes yeux. Il ne se passe rien ici.

Je ferme les yeux, je sens la main de Thomas posée sur ma jambe, sa tête repose sur mon épaule, c'est bien qu'il se repose un peu. Je voyais qu'il n'était pas bien, il ne dors plus beaucoup qu'il fait des cauchemars. Ses cheveux tombent devant ses yeux fermés. Je sais que le voyage va être long, je devrais me reposer aussi.

Un soubresaut me réveille, je cligne des yeux avant de remarquer que je suis couchée sur les genoux de Thomas.

- Bonjour ma Belle au Bois Dormant, me chuchote Thomas à l'oreille.

- Tu t'es endormi en premier, je me défends en me relevant.

- Chut tu vas réveiller tout le monde.

Je regarde autour de moi, Kimmy dort la tête posée sur la vitre et Clémence, Ethan et Liam dorment les uns sur les autres. Seul Sevastian reste sérieux, les yeux rivés sur la route. Je tressaute, ça me fait mal qu'il m'ignore. Thomas passe un bras autour de mes épaules et me serre contre lui, il affiche un sourire bizarre.

- Sevastian tu veux que je conduise ? propose Thomas.

- Non c'est bon.

- Mais si arrête ça fait trois heures que tu conduis non stop.

- Thomas arrête, je siffle entre mes dents.

- OK ça me va, approuve le russe.

La voiture s'arrête et Thomas et Sevastian inter-changent de place, Sevastian regarde par la fenêtre, ça me brise le cœur.

- Sevastian...

- Non, commence-t-il le ton sec. Je... pas maintenant.

- OK.

Récit de Guerre.  Descente aux EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant