- Jungkook -
[ Quatre heures auparavant ]
Ma mère était là, debout devant la tombe de mon père, elle semblait trembler, au loin je voyais ses épaules sauter, elle porta un vieux torchon à son visage et s'essuya les yeux, je m'approche d'elle et marche dans la pelouse humide par le temps froid qui prenait place. Cela ne faisait à peine une heure que je venais d'atterrir et le temps faisait déjà des siennes, je vis la tenu de ma mère et me demanda comment est-ce qu'elle faisait pour tenir..
Même après un an sans la voir, ni lui parler, elle n'avait pas changé, toujours aussi petite en taille et menu. Elle ne m'avait pas tant manqué maintenant que je la voyais devant moi. Elle inspirait la terreur rien que par sa présence.
Nous nous serrâmes brièvement dans les bras et commencions à prier en rendant hommage à la mort de mon père, je l'implore de m'aider avec l'entreprise et de m'excuser de toute les erreurs que j'avais commis depuis qu'il était partie et que j'avais repris la relève.
*
Ma mère monta dans ma voiture et m'indiqua le café dans lequel nous avions l'habitude d'aller chaque année à la même date. Je me gare devant et une fois à l'intérieur dans le chaud, nous nous installons confortablement sur ses minis canapé en sirotant un thé pour ma part et une tisane pour ma mère, il était maintenant presque trois heures de l'après midi, ma mère ne parlait guère et je ne savais pas quoi faire.
- Tu t-en sort avec l'entreprise de ton père ?
Voilà bien un détail qui ne lui échappait pas, malgré ma relève, du point de vue de ma génitrice, il ne s'agissait là que de l'entreprise de mon père..
J'hoche passivement la tête et continue de siroter mon thé, si elle pensait encore me faire flanché sur des détails pareil, elle se mettait le doigt dans l'œil.
Ma mère avait une certaine prestance, elle portait une robe longue, anthracite, des talons de bourgeois et une grosse fourrure en guise de manteau, à côté d'elle avec mon costard habituel, on me classerait dans la même catégorie qu'elle, avant j'aurais adoré.. Maintenant on ne peut pas en dire autant, en dehors du style vestimentaire se trouvait la personnalité et surtout la mentalité, tout ce qui manquait à ma mère, depuis la mort de mon père, elle était devenue une autre personnes.
- Comment va Hoseok ? Poursuit-elle alors
Seule personne qu'elle continue d'apprécier, en même temps qui détesterait Hoseok ?
- Tres bien je suppose..
- Tu suppose ? Voilà bien une chose qui ne changera jamais à ton sujet Jungkook ! Essaie de profiter de ton statut tant qu'il est encore temps mon enfant..Était-ce là des menaces ? Profiter tant qu'il était encore temps ? Je ne comprenais pas.
- Je ne comprends pas mère !
- Tu comprendra bientôt.. J'ai entendu dire que tu avais un nouvel assistant, j'espère qu'il est efficace..Les nouvelles allaient vite visiblement, j'hoche une seconde de fois la tête et essaie de ne pas flancher devant elle, elle arrivait à me faire perdre la tête, c'était ma mère après tout mais je ne devais pas la laisser prendre le contrôle..
- Tres efficace, je te remercie..
- Bien, oh et Taehyung ? Il se porte bien depuis l'année dernière ? Il me semble que sa carrière prend un tournant décisif !Je ne m'étonna même pas de voir que ma mère en savait bien plus que moi sur les personnes qui m'entourais au fond c'est moi qui m'amusait le plus, entre elle et moi c'était elle qui perdait son temps, du temps à connaître la vie d'autre personne que son fils, a essayer de faire couler ma boîte, à me lancer des piques. Vraiment sa devait être beaucoup plus fatiguant pour elle que pour moi, finalement elle se chargeait de faire tout le boulot à ma place.
VOUS LISEZ
« - Mon assistant est Park Jimin !! » JIKOOK
FanfictionJeune homme d'affaire de 21 ans, Jeon Jungkook se voit être à la tête de l'entreprise familiale, suite au décès de son père il y a 2 ans maintenant. Il a une vie parfaite, ou presque. Il habite avec son petit ami et travail chaque jour avec Hoseok...