Chapitre 34

1.2K 117 16
                                    

[ Deux semaines plus tard ]
- Jimin -

- Je peux entrer ?

Je le laisse entrer, il déboutonne sa veste et je referme la porte.

- T'es venue super tôt ! Lui informais-Je

Yoongi me souriait et je pris sa veste pour la poser sur le porte manteau, il m'avait appelé un peu plus tôt dans la journée et on avait convenu à un dîné improvisé.

Il m'attrape, ensuite par la taille et dépose ses lèvres gentiment contre les miennes.

- Salut !

Je souris un peu fier d'avoir un homme comme lui face à moi, il me regardait d'un air enjôleur et j'allais bientôt fondre devant tant de beauté. Je souris et prends sa main puis le dirige dans le salon en nous installant confortablement sur le canapé.

- Je n'ai pas eu le temps de faire à manger ?
- Sérieusement ? J'aurais pu ramener deux assiette du restau !
- Ouais je suis désolé, j'étais un peu stressé !

Il me regardait maintenant surprit toujours équipé de ce sourire. Il me lance un regard interrogateur et je baisse la tête tellement la gêne me monte aux joues.

Avec tout ce qui s'est passer, j'avais peur de le revoir. J'étais content au fond de le retrouver mais j'avais toujours cette crainte, je n'allais certainement pas avoir les mêmes émotions que j'avais avec Jungkook mais j'adorais être à ses côtés.

- C'est pas grave, je t'invite au restaurant.. Aller hop debout !
- Quoi ? Maintenant ? Mais je.. Enfin !
- Tatata, chut, met ta veste et on y va !

*

- Donne moi une table pour deux !

Bien sûr on venait d'arriver dans le restaurant de Yoongi, bizarrement je ne savais pas que le soir il n'étais pas de service, je pensais qu'il fermait son restaurant..

Sa collègue nous installa à une table un peu éloignée des autres, évidemment. Elle revient bien rapidement avec la carte et ne la tend qu'à moi.. Je comprenais, Yoongi connaissait tout, c'est lui qui en était propriétaire mais quand même, il me regardait et avait posé ses mains sur la table en jouant avec son verre.

- Tu souhaite me faire part de quelque chose ?

Il releva les yeux et me regarde en fronçant les sourcils, signe qu'il ne comprenait pas.

- Oublis, tu me conseil quoi pour ce soir ? Lui demandais-Je alors.

Il me prit soudain la carte des mains et lit, une bonne minutes après il me propose une salade fraîche avec une quiche lorraine en précisant que le soir il ne fallait pas manger trop gros et que l'important se jouais sur les desserts.

Je souris et opte donc pour son choix n'ayant aucune crainte sur la qualité du repas, il travaillait avec les meilleurs cuisinier, je le voyais.

On nous servit rapidement le repas, comme si l'attente n'était pas nécessaire.

Yoongi avait souhaité prendre une soupe de légume en m'expliquant qu'il n'avait pas si faim que ça et qu'il misait tout sur le désert. Il était drôle quand il le voulait.

- Avec Jungkook, sa se passe comment ?
- On peut parler de tout, vraiment, sauf de lui.. Je ne te demande pas comment tes collègues sont..

J'étais désolé au fond de devoir lui parler sur ce ton la, mais sincèrement j'en avais marre de toujours parler du passé ou de personne qui me mettait mal à l'aise. Je pensais pouvoir passer une soirée géniale à ses côtés, au restaurant qui plus est.

- Tu pourrais, sa concerne ma vie et je pense qu'on est plus qu'un simple couple qui flirte, il se passe quelque chose entre nous..
- Ouais mais parler de mon patron sa m'enchante pas trop tu vois..
- Ok, désolé, parle moi de tes parents alors !

Pourquoi fallait-il qu'il choisisse les sujets sensible de ma vie, on pouvait parler de tellement de sujets différent, mon repas préféré, ma passion, mes talents caché mais pas de ma famille ou de Jungkook. Ce sont tout deux des sujets frais et hyper sensible..

Je baisse la tête et joue, aidé de ma fourchette, avec la salade et la pâte feuilleté de la quiche Lorraine, Yoongi penche légèrement sa tête pour apercevoir mon regard et arque un sourcil pour m'inciter à lui répondre.

- Jimin si tu ne me parles pas, je ne pourrais pas savoir ce que tu as ni à quoi tu pense, je ne pense pas être devins !
- Yoongi il y a des sujets auxquels j'aimerais qu'on évite. Je ne suis pas prêts à me livrer.. Tu comprend j'espère ?
- Donc pas de Jungkook ni de famille.. Ok quoi d'autre ?

Il parlait ironiquement, il était contrarié sa se voyait mais j'étais entièrement sérieux. S'il ne pouvait pas comprendre ça alors on avait rien à faire ensemble.

- Yoongi je ne plaisante pas ! Je vois.. Tu peux décidément pas comprendre, je ferais mieux de rentrer..

Il ne me retint même pas, je me leva donc et sans un regard lui donna mon dos, comment est-ce que je pouvais me faire insulter de la sorte.. Je sais j'y allait fort mais pour moi c'est comme si il me manquait de respect, je ne souhaitais pas être traité ainsi.

J'aime quand les personnes sont compréhensif et qu'on ne se moque pas sans raison. Il ne me prenait pas au sérieux et je détestais ça totalement. Pour qui se prenait-il, il y avait bien des facettes chez lui que je n'appréciais pas.. Ce n'était que le début, c'était ça le pire au final !

*

Je descends du bus et remonte toute la rue pour accéder au quartier chic de Busan, je passe le portail et me dirige vers ma maisonnette. En marchant sous le porche la lumière s'allume dans le noir de la nuit et j'aperçois à travers la fenêtre de chez Jungkook une silhouette derrière la vitre.

Les clés de porte qui tourne et Jungkook sort. Il est habillé de son peignoir et de ses pantoufles, il ne me parle pas mais s'amuse à rester planter devant sa porte à me regarder. S'il n'avait rien à me dire alors je devais continuer ma marche et l'ignorer.

J'avais été le premier à lui dire que je ne voulais plus d'une relation avec lui mais c'est vrai que ne plus lui parler me dérangeais. Depuis notre retour de Daegu, il m'ignorait totalement au bureau je n'avais droit qu'à des « Bonjour, mange bien et à demain ». Il m'envoyait, honteusement, le travail à effectuer par mail, me le dire en face lui posait problème visiblement. Il sortait fréquemment du bureau allant d'étage en étage, il ne restait pas en place et se forçait à ne pas me calculer. On aurait presque dit un remake du film « Equals ».

Je détourna donc les yeux et poursuivit ma marche jusqu'à la porte d'entrée de ma maison, je tourna la clé dans la serrure et sans me retourner, rentre chez moi. Une fois la porte refermée, je souffla un bon coup et eu envie d'hurler.. Je ne comprenais pas pourquoi tout devait être aussi compliquer, j'aurais pu lui sourire, c'était un geste simple, gentil et sans arrière pensée. Je venais juste de faire comme lui et lui montrer à quel point l'ignorance blessait.

Je ne désirais pas rendre notre relation encore plus conflictuelle.

Je monte dans ma chambre et m'allonge sous les draps, aucune douche, chaude ou froide, ne me rendra calme et apaisé. Je devais juste me caler sous les raps et essayer de dormir. Le sommeil devait m'emporter. J'attendais que ça !

« - Mon assistant est Park Jimin !! » JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant