- Jungkook -
L'homme à la peau allé, me tourne dans le siège et arrange une dernière fois ma chevelure, il sourit plutôt fier de son travail et me regarde à travers la glace du miroir.
- La couleur vous plais ? Me demande t-il soudain.
J'analyse une seconde fois mes cheveux et admire la magnifique couleur rose sur cette dernière. Ni trop foncé ni trop clair, il a trouvé le juste milieu. Je souris en guise de réponse et il me retire ce drap au tissus réchauffant. Il me demande un instant et me propose une mini séance photo.
- Vous ne pouvez pas y échapper ! Rigola t-il
Il m'indique rapidement un mur blanc où se trouvait déjà la lumière et l'appareil photo, c'était un salon de coiffure réputé pour sa rapidité et son efficacité. Élément clé pour une coiffure réussi. Ils adoraient m'avoir en tant que mannequin ici, j'allais finir par croire que ma beauté était inégalable.
Du moins je m'efforçais de ne pas me trouver ni trop moche ni trop beau, je me voyais normale..
Dit comme ça je faisais un peu narcissique, mais vraiment je ne me regardais pas à longueur de temps dans mes miroir, je ne trouvais pas de besoin primaire de me rassurer moi même quant à ma beauté interne et externe. Je restait moi même et c'était le plus important.
Slach ! La photo est prise, une seconde photo puis une multitude et me voilà enfin à la caisse pour payer. La caissière au maquillage léger me souris et me remercie, elle me souhaite une bonne journée et l'envie de lui faire un clin d'œil me prend, je me lance et la voit rougir, elles sont donc toute niaise, pensais-Je..
En sortant un homme me percute, plus ou moins ma taille, suffisamment plus âgé que moi, des chaussures neuves et stylé, une tenue qui me dit quelque chose et un parfum qui me rappelle quelqu'un.
- Excusez-moi, je ne vous ai pas vue !
Bien sûr au son de la voix, je l'ai reconnu, Namjoon.. Comment avait-il eu l'adresse de mon salon de coiffure, seul les plus aisé pouvait se permettre cet endroit. A moins qu'il était un salarié ici, ce qui m'étonnerait, cela faisait quoi.. plus d'un mois maintenant qu'il venait de quitter l'entreprise.
- Bonsoir Namjoon !
- Monsieur Jeon ? Vraiment désolé, je ne voulais pas, j'ai pas..
- Du calme, ça fait longtemps ! Comment tu vas ?Bizarrement j'éprouvais le besoin de discuter avec lui, je voulais surtout comprendre son départ précipité. Je ne pouvais pas croire que son boulot était ça.. Coiffeur !
- Je me porte bien, je vous remercie et vous..
- Parfaitement bien, tu travail où maintenant ?Il s'apprêtait à répondre quand mon téléphone se mit a vibrer, je lui fis donc signe de patienter un instant.
Hoseok.
- Ecoute je dois répondre, on se voit une prochaine fois ?
- Oui, on fait comme ça !Je sortis du salon et il entra. Je traverse la rue et répond au téléphone et déverrouillant ma voiture garé tout juste devant sur le parking.
« - Salut Hoseok !
- Connecte toi vite sur le compte de l'entreprise ! Les clients Jungkook, y'a plus de clients !
- Attends attends.. De quoi tu parles ?
- Jungkook ce n'est pas une blague ! Tout nos meilleurs clients, ils ont tous résilier leurs contrats chez nous, même monsieur Josh, il nous poursuit pour non respect du contrat. Il y a une taupe chez nous !
- Je comprend pas Hoseok, c'est pas possible ! A part Jackson et Jin, personne n'a eu accès au compte client de l'entreprise !
- Jungkook l'entreprise ne peut pas perdre autant de client aussi rapidement, quelqu'un a sûrement détourner nos fichier clients ! Il y a vraiment personne d'autre ?
- Jimin..
- Non non, Jimin n'en ait pas capable, c'est forcément quelqu'un d'autre !
- Arrête de le défendre comme ça Hoseok, aussi facilement, il a accès que tu le veuille ou non, au portefeuille client, il fait des relances, il m'apporte dès clients, il est mon assistant ! Il a accès à tout !
- Jungkook ! Ce. N'est. Pas. Jimin ! »J'avais raccroché. Les nerfs étaient si vite monté, toute ces années à me creuser la tête et à ne pas dormir la nuit, à éviter tout les repas, à rester jusqu'à tard au bureau et à m'embrouiller régulièrement avec Taehyung tout ça pour qu'au final, mes efforts à ramener des clients s'évapore aussi facilement ?
Je démarre à vive allure et ouvre grand la porte du bureau de l'entreprise une fois devant celui ci. Le trajet n'a jamais été aussi rapide que la. Il se faisaient tard, personne à mon étage forcément, je me connecte à ma session et consulte le fichier client.
On en avait perdu près de la moitié, comment est-ce que c'était possible ? Jimin ne pouvait pas me faire un coup pareil, qu'est-ce que ça lui rapporterait après tout ? Je voulais croire Hoseok qui me disait non mais je devais quand même garder cette incertitude !
Deux coup se porte soudainement à la porte, je regarde et voit Jackson, clé usb en main, essoufflé et étonné de me voir au bureau à cette heure ci.
- Je pensais vraiment pas te voir là, sa m'arrange enfaite. On est en crise Jungkook ! J'espère qu'Hoseok t'as déjà mit au courant, je ne tiens pas à t'annoncer la mauvaise nouvelle !
- Je sais, mes clients !
- Exacte.. Je ne pensais pas nous voir dans ce genre de situation enfaite, en tout cas sache que je n'ai rien à voir avec ça, je n'ai aucun intérêt.. Mais j'ai remarquer des situations plutôt étrange concernant ton assistant et j'ai quelque soupçon à son égard !
- Je n'émets aucun soupçon pour le moment, j'essaie de comprendre la situation ! J'ai besoin de voir Jin ! Il peut, peut-être m'avancer sur certains éléments ! Sa te dérange de rester tard ce soir ?
- Sa fait déjà deux heures que je suis là, en plus de mon heure normale, je ne bouge pas ! Je vais chercher Jin !
- Merci Jackson..Je ne comprenais vraiment pas, je commençais à bouger nerveusement ma jambe sous mon bureau et me rongeais les ongles et fixait intensément l'écran de mon ordinateur en me demandant s'il ne s'agissait pas là d'un beug informatique..
Je regardais chaque recoins des logiciels qu'ont utilisaient, je consultais chaque dossier de mes employé et essayais de comprendre qui pouvait bien être la taupe, au final tout le monde avaient accès au fichier client, ils n'y avaient pour la plupart, pas tout les moyens de les contacter mais c'était déjà bien assez pour récupérer les infos nécessaires..
- Bonsoir Jungkook !
- Jin, merci d'être resté tard, j'aimerais que demain tu me transfert soit par mail ou à l'écrit un récapitulatif des employés. Les entrée et sortie, surtout de ceux qui ont accès aux fichiers clients. Prévient Jimin, je ne veux pas le voir de la semaine pareille pour Jackson et tout ceux qui ont la possibilité de contacter nos clients !
- Jungkook c'est de la folie, toute la boîte discute avec nos clients, le mieux c'est de prévoir un avocat contre monsieur Josh, c'est même notre priorité !
- Dans ce cas dé-badge, le badge de Jimin et celui de Jackson.
- T'es sur de toi ?
- Sur, je ne veux pas être encore dupé ! Ce sont les seules qui ont le plus accès, avec moi, aux clients !Il hoche la tête et sort du bureau, je n'avais plus rien à faire ici, je n'allais rien trouver de plus. Je ferme ma session et m'assure d'avoir bien fermé la porte de mon bureau.
En me dirigeant vers les ascenseur, les portes s'ouvrent et Jimin s'avance vers moi.
En premier temps il ralentit son pas en me voyant et surtout une fois qu'il avait remarqué la couleur de mes cheveux, je ne sais pas qu'elle lueur venait de passer dans ses yeux mais je l'avais vue.
Il portait une tenue monochrome noire. Il avait des Puma blanche aux pieds et je me disais que finalement il commençait à apprécier son salaire et son job. Il était, malgré moi, fidèle à son poste. Il avait beau m'agacer sur certains points, à aucun moment il n'avait louper une journée de travail, je dois admettre qu'il était unique en son genres.
- Jimin rentre chez toi, il est tard !
- Je viens d'apprendre ! Je peux faire quelque chose ?
- Non, donne moi ton badge s'il te plaît !
- Pourquoi ?
- Je ne veux pas te voir de la semaine !
- T'es pas entrain de me soupçonner quand même ? Mais t'es.. Rahh ! Comment tu peux croire que je puisse faire une chose pareille ? Tu ne me connais vraiment pas !!
- Ton badge Jimin !!
- Tiens !!!Il le retira de la poche arrière de son pantalon et me le lança, elle tomba à sol et il se retourna en prenant les escalier n'ayant pas envie de prendre l'ascenseur à mes côtés.
Aucune pitié, je devais rester froid et distant ! Froid et dis.. Et merde !!
VOUS LISEZ
« - Mon assistant est Park Jimin !! » JIKOOK
FanfictionJeune homme d'affaire de 21 ans, Jeon Jungkook se voit être à la tête de l'entreprise familiale, suite au décès de son père il y a 2 ans maintenant. Il a une vie parfaite, ou presque. Il habite avec son petit ami et travail chaque jour avec Hoseok...