- Jungkook -
- J'appelle monsieur Jeon à la barre !
Mon cœur battait tellement vite, j'avais l'impression d'être un enfant perdu, j'aurais bien aimé, honteusement, qu'on me prenne la main et que l'on m'accompagne sans que je n'ai à stresser de la sorte, c'était horrible.
Tout d'un coup, le silence était retombé, mes oreilles sifflaient et je n'entendais plus rien, je ne voyais que le juge qui me scrutait intensément et cette chaise derrière la barre qui m'attendais.
Je sentais le lourd regard de ma mère rivé sur moi. Je voyais Namjoon quitter sa place de la barre et me regarder en souriant comme pour me narguer. C'était tellement déroutant. Il jubilait devant moi.
Et puis avec tout ce que m'avait dit Marcus, sur l'acte illégal que j'avais commise et sur le reste des preuves, je marchais peu confiant. D'un coup, contourner le corps de Namjoon, en le fixant droit dans les yeux, me faisait prendre conscience que cette fois-ci, c'était peut-être moi qui allait dormir en prison.
C'est une idée que je n'avais pas pensée, pour moi la coupable était ma mère et je pensais tout bêtement que les juges m'écouteraient et croiraient surtout ce que je racontais...
- Bien commençons.. Première question monsieur Jeon, d'où provient l'argent que vous utiliser pour payer vos appartement ?
- De l'entreprise.. J'ai combiner mon compte entreprise avec mon compte courant, je ne savais pas que c'était un acte illégal..Le juge hoche la tête et lance un furtif regard envers le côté opposé.. Il scruta bien longuement mon avocat en essayant d'apercevoir à travers son regard si je mentais, toute cette situation était si frustrante..
Il s'éclaircit ensuite la voix puis reprend d'un ton bien plus sérieux et féroce.
- A l'avenir faite attention.. Monsieur Kim n'a pas pu nous transmettre de preuve de cette déclaration alors aucune encours n'aura lieu, vous êtes déjà en faillite.. Dit-il avec un petit rictus aux coins des lèvres. Ce serais mal honnête de vous faire payer une amende d'une somme dépassant vos revenus..
C'est comme si le juge s'amusait de me voir dans cette mauvaise posture. Je baisse la tête et triture mes doigts en espérant que tout ce questionnaire finirait bien plus que vite que voulu.
- Monsieur Jeon, j'aimerais comprendre un point qui me chagrine.. Comment vos client ont-il été volé, sauf erreur de ma part, vous venez en déclarant, sans preuve, que votre mère ici présente, en serait l'auteur. Êtes vous au moins conscient que nous somme dans la cour des grands et qu'il ne suffit pas de dire à voix haute le nom des personnes responsable..
- J'ai des documents en ma possession, j'ai pris la peine de faire des recherches, j'ai effectuer quelque calcul en essayant de comprendre comment les clients avaient pu quitter le fichier client aussi facilement et puis j'ai compris qu'on avait trafiquer la boîte mail interne de mon entreprise. De plus j'ai longtemps été victime de menace verbal de ma mère, elle a toujours souhaité me voir dans cette position, en faillite et démunis de tout pouvoir, j'aimerais également rajouter que son nouvelle employeur Kim Namjoon, était l'un de mes salariés et principal gérant de mes décomptes.. Il y a de cela quelque temps maintenant que monsieur a fait sa démission et tout bêtement cela correspond à la falsification de la boîte mail..
- Avez vous une preuve ?
- Oui mon avocat va vous la transmettre.Marcus se lève précipitamment en donnant le dossier au juge, il me lance un bref regard en ouvrant grand les yeux, comme si j'avais commis une erreur.
- Il me semble que vous avez un responsable décompte ? Il est votre témoins, j'aimerais l'appeler à la barre !
Je me relève donc de ma place, soulager de n'avoir eu à répondre qu'à une ou deux question, je laisse donc la place à Jackson qui, je l'avoue, ne pensais pas prendre la parole.
VOUS LISEZ
« - Mon assistant est Park Jimin !! » JIKOOK
FanfictionJeune homme d'affaire de 21 ans, Jeon Jungkook se voit être à la tête de l'entreprise familiale, suite au décès de son père il y a 2 ans maintenant. Il a une vie parfaite, ou presque. Il habite avec son petit ami et travail chaque jour avec Hoseok...