1.

48 5 17
                                    

Je suis dans ma chambre je prépare mes affaires pour demain. Il fait soleil. Ma mère m'appelle :

- Morgan ?

- Oui Maman que se passe-t-il ?

Je parie qu'elle va me parler de mon petit frère, Jules.

- Descends tout de suite, et occupes-toi de Jules s' il te plaît chérie. Veilles sur lui je dois faire des courses donc je serais de retour dans environ une heure. Il faut le changer, lui donner à manger aussi parce qu'il est déjà tard et...

Je lui coupais la parole :

- Ne continue pas je connais la suite. Oui je sais je dois aussi prendre ma douche mais seulement quand Gabriel sera rentré pour veiller sur le petit. Et oui je n'oublierais pas de mettre mon réveil pour le lycée, je suis grande Maman.

Elle me regarda quelques secondes sans rien dire puis partit en me laissant Jules dans les bras qui se débattait.

- Aller viens, on va dans ma chambre va chercher des petites voitures si tu veux jouer.

Je le déposais par terre en lui faisant un petit bisou sur la joue. Il courut chercher sa caisse de petites voitures et l'amena dans ma chambre. Je m'amusais quelques minutes avec lui puis il se lassa de jouer. Il somnolait sur le canapé quand soudain la porte s'ouvrit doucement. J'entendis des bruits, puis Jules cria :

- Gabriel !

En bas des escaliers je vis mon grand frère qui enlevait son blouson en cuir noir et le posait sur la chaise. Il a 20 ans et il ne vit plus trop à la maison en ce moment. Il me ressemble beaucoup. Brun aux yeux marron. Il leva la tête et vint m'embrasser délicatement sur le front. Il me dit :

- Alors, cette journée ? Tu as fait ton sac pour demain ? Jules est douché ?

Je levais les yeux au ciel.

- Cette journée ? Comme les autres, oui j'ai fais mon sac et puisque que le film de Jules est terminé j'allais descendre et lui faire prendre sa douche. Jules ?

- Oui Morgan ?

- Tu viens ! On va à la douche, on mange, après petite lecture du livre de ton choix par ta grande sœur préférée et on va au lit.

Il ne voulait pas se doucher alors il me lança au défi de l'attraper. Je jouais le jeu et l'attrapais.

***

Le lendemain, je me réveille tout doucement. Nous déjeunâmes avec Jules et nous partîmes. La nourrice habite sur le chemin du lycée. En le déposant, j'étais dans mes rêves, une voix familière m'interrompis dans mes pensées je me retournais, je vis Louis, mon meilleur ami.

- Ah ! Tu m'as tellement manqué !

- Toi aussi tu m'as manqué, ne perdons pas de temps, on y va.

On discuta tout le long du chemin. Soudain ma tête tourna et mes oreilles bourdonnèrent. Je m'écroulais à terre.

***

Lorsque je me réveillais, quatre murs blancs m'entouraient. Je tournais la tête du côté gauche et vis une fenêtre. Il faisait nuit dehors. Une grande dame aux cheveux attachés rentra dans la chambre et se présenta :

- Bonjour Morgan, je m'appelle Stéphanie je suis infirmière à l'hôpital de Lyon, tu as fait un malaise en allant au lycée ce matin, tu es arrivée par ambulance tôt ce matin un ami à toi voudrait te voir, tu es d'accord ?

Je hochais légèrement la tête.

- Il faut que tu te ménages ma petite ! Reposes-toi bien, je reviendrais dans une demie heure si jamais tu as besoin, appuis sur le bouton rouge près de toi et quelqu'un viendra.

MorganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant