• Point de vue d'Ayden •
Je fermais la voiture et me rendis compte que comme d'habitude Morgan avait du mal à ouvrir la porte. Sa légendaire maladresse. Soudain j'entendis un cri et puis je vis Morgan tomber au sol. Je courrais vers elle. Quand je m'abaissais vers elle, je sentis quelque chose de froid posé sur ma tête.
- Si tu dis un seul mot ou si tu bouges, je tire.
J'aurais reconnu cette voix entre mille.
- Tu ne me reconnais pas mon cœur ?
Morgan avait du sang sur la joue ce qui me rendis fou mais je devais rester calme.
- Lily...
- Bravo !
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Fais quoi ? Te protéger de cette garce qui me vole mon bonheur ? Elle riait. Mais tu t'es vu Ayden ? Relèves-toi et assis-toi sur cette chaise. Elle, laisse-la sur le carrelage. Si tu essaies une seule fois de m'avoir, je la tue, compris ?
Je me relevais doucement, je voyais que Morgan respirais toujours ce qui était bon signe. J'avais seulement peur de ce que Lily voulait. Car quand elle veut quelque chose, elle est prête à tout pour ça.
- Alors Ayden, comment se passe ta nouvelle vie de couple à Bordeaux ?
- Il se pourrait que je sois heureux pour de bon et ce n'est pas toi qui changera ma façon de vivre et d'aimer Morgan. C'était toi les messages anonymes ?
- Tu sais quoi Ayden ? Je voulais te garder ici chez toi pour te surveiller mais je vais te garder avec moi. Oui c'était moi. Prends une feuille et un stylo. Ne t'avise pas de faire quoi que ce soit qui pourrait te mettre en danger toi ou ta chère petite copine.
Je lui obéis, l'arme posée sur ma nuque.
- Ecris, je vais te dicter.
Elle me fit écrire une lettre d'adieux, de séparation pour Morgan. La laisser tomber comme cela va lui faire tellement de mal mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas faire autrement. Je mourrais d'envie de tuer Lili mais elle avait le dessus et j'étais pris au piège, je n'avais aucun moyen de pression sur elle.
- Voilà. Maintenant tu prends un sac avec des affaires et on se casse d'ici.
Je regardais la maison s'éloigner, le corps de Morgan toujours à terre. Lily avait tout prévu et la maison étant à mon nom. Morgan devrait se débrouiller seule dans une ville qu'elle ne connait absolument pas, avec une mère à 500km, un père qui n'existe plus pour elle. Peut-être que cette fois-ci, elle ne s'en sortira pas...
• Point de vue de Morgan •
J'ouvris les yeux tout doucement. La lumière vive du soleil m'éblouit. Mes yeux s'habituèrent petit à petit et je me relevais. J'étais dans une petite marre de sang. Je posais ma main à ma tête et vis que j'avais saigné. Mais que s'était-il passé ? Où étais Ayden ? Je me mis debout. Je vacillais durant quelques secondes et ma vue se troublait. Je repris le contrôle de mon corps.
- Ayden? Tu es là ?
Aucune réponse. Il n'y avait personne dans la maison. J'étais seule, ce qui m'effrayait. J'avançais vers la table et découvris une enveloppe blanche avec mon prénom. Je reconnus l'écriture si douce d'Ayden. J'eus un mauvais pressentiment.
Je lus la lettre :
« Morgan
Je suis vraiment désolé pour tout ce que je t'ai fait subir... Je pars, je n'ai rien à faire avec toi. Ne me cherche pas, ne fais pas de bêtises. Surtout sois heureuse. Garde la maison, n'essaies pas de m'appeler, j'ai changé de téléphone. Détestes-moi, je ne t'ai jamais aimé. C'est pour cette raison que je pars d'ici, je m'en vais loin.
Adieu
Ayden »
Tous les mots furent violents, brutaux. Je m'assis sur une chaise, sans ne savoir quoi penser. La blessure de ma tête ne me fit même pas mal par rapport à mon sentiment actuel. Je ne crus pas un mot de cette lettre pourtant. S'il ne m'avait jamais aimé, pourquoi est-ce qu'il me l'aurait dit ? Et la maison ? Et les messages anonymes...
Une idée, une des plus douloureuse me traversa l'esprit et je me convaincs ce cette pensée. Et si Ayden avait trouvé quelqu'un d'autre que moi ? Et si c'était la vérité. Je n'étais pas parfaite, loin de là. Et merde. Comment avais-je pu être aussi naïve ? Mais quand, même plus d'un an de relation avec lui, toutes les épreuves. J'ai faillis me noyer pour lui, Lily, la clairière, la maison, sa mère...
Toutes les images se bousculent dans ma tête et j'ai du mal à respirer. Il faut que je sorte, prendre l'air. Des étoiles jaunes, vertes parcourent le ciel et brouillent ma vision. Va-t-il laissé ses affaires ?
Je cours dans notre chambre.
Toutes ses affaires, volatilisées. Comme si j'avais habitée seule dans cette maison depuis toujours. Comme si toute trace de lui c'était effacée. Plus de photos. Plus de vêtements. Plus de voiture. Ayden était partit. Encore. Et cette fois, il ne reviendrait pas.
VOUS LISEZ
Morgan
General FictionMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...