– Salut Morgan, ça va ? Tu fais une tête d'enterrement ! Que se passe-t-il ? Bonjour Louis !
– Bonjour.
– Salut Téa, je t'expliquerais plus tard. Tu sais où se trouve ma chambre ?
– Évidemment, je viens de parler à la directrice Mme Pavot, elle m'a convoqué pour me dire quelque chose que tu ne devineras jamais.
- Dis toujours ?
– Nous sommes dans la même chambre !
– Tu déconnes ? C'est génial !
– Oui ! Je trouve ça génial aussi, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse !
Elle sautillait partout et me prit par le bras. Je m'arrêtais un instant. Louis.
- Louis ? Tu sais où est ta chambre toi ?
– Ne t'inquiètes pas pour moi, vas-y elle est toute contente et toi aussi, file !Je lui fis un rapide bisou et partis.
Une fois ma valise posée dans ma chambre et la visite des lieux faite, je me rends avec Téa dans notre salle de cours. Après tout ce temps passé sans avoir eu cours, les gens vont se dire que je viens que quand je le souhaite. Nous traversâmes le couloir des tournesols, j'étais à la chambre 08 avec Téa.
Nous passâmes chercher Jeanne et Lily qui sont dans notre classe. Elles ont le même âge que moi sauf Jeanne qui a redoublé sa seconde. Elles sont toutes les deux très sympathiques et sont dans la chambre 06 à deux pas de nous. Dans chaque couloirs ils y a 12 chambres, il y a 4 couloir, mais je ne connais pas encore leur nom. Tout cela ne m'est pas encore familier... Sans Téa, je crois que je me serais perdue. Nous avons croisé Nolan, il est aussi dans ma classe, je ne le connais pas beaucoup. Bref, nous sommes partis en cours d'histoire à 5.
Mme May était comme à son habitude, lasse et longue. Je discutais avec Téa qui s'était mise devant à côté de Lily. Tout au fond de la classe, il y avait Thomas qui draguait les filles et ne savait pas sur quels pieds danser.
Un quart d'heure après le début du cours, on toqua à la porte et un garçon rentra. Un dieu vivant, brun ténébreux avec un tee-shirt noir qui dessinait à la perfection ses muscles. Son regard noir et pénétrant intimidait absolument tout le monde, il avait quelque chose... d'anormal. Quelque chose d'attirant mais de dangereux à la fois. Sans comparaisons avec Louis. Il fit ses excuses à la prof pour son retard, montra son papier de justification et chercha une place, j'étais seule.
De toute manière, il ne pouvait pas se mettre à côté de moi ! Il irait au fond avec Thomas. De toute manière ce sont tous des beaux parleurs qui couchent avec toutes les filles. Ça ne marchera pas avec moi ! Mais arrête-toi Morgan ! Qu'est-ce que tu racontes. Bien sûr que ça ne marchera pas puisqu'il ne t'intéresse pas !
En essayant de me faire discrète, je demandais en chuchotant à Jeanne :
– Il est là depuis longtemps lui ? C'est qui ?
Jeanne n'eut pas le temps de répondre que celui-ci s'approcha de moi.
Il se plaça juste à côté de moi. A COTE DE MOI ? Pourquoi il se met là lui ? Bon, on va être sociable, pas comme d'habitude...
- T'étais pas là la semaine dernière, t'es nouvelle ?
– Je viens de rentrer à... à l'internat, mais j'étais là avant, c'est compliqué...
- Ah... C'est quoi ton prénom ?
– Morgan et toi ?
- Ayden suffira.
Il me fit un sourire absolument craquant et la sonnerie retentit. Quoi déjà ? Une heure venait déjà de s'écouler ? Il prit ses affaires et partit. Les heures de cours s'enchaînèrent à une vitesse impensable. Aucun message de Louis, pas de nouvelle. Je l'appellerais se soir.
***
A l'heure du déjeuner, Téa, Jeanne et Lily me proposèrent de manger avec elles. Je m'installais à une table et quand nous commençâmes à manger. Rebecca se pointa devant moi avec ses moutons.
– Alors comme ça après 2 semaines d'absence tu te pointes comme une fleur tranquille ? Tu t'es prise pour qui ? Je me suis faîte virée de ma chambre 08 à cause de toi.
- Et alors ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ta vie ?
– Tu me parles autrement ma chérie. Ça va pas le faire sinon, ne joues pas à ça avec moi. Tu le regretteras.
Elle partit avec ses moutons rejoindre Thomas, son nouveau pigeon je suppose car elle l'embrassa. Mon repas, n'en était pas pour autant gâcher. Je terminais de manger avec les filles et nous nous préparâmes pour le sport, d'après Téa, aujourd'hui, c'était football.
Génial, je suis une bille en foot moi ! Ils ne peuvent pas faire de la boxe ? J'en aurais bien besoin !
On repassa par notre chambre pour prendre nos affaires de sport. Je laissais mon sac de cours sur mon lit puisqu'après nous n'avions plus cours. Je pourrais enfin prendre des nouvelles de Louis. Sur le chemin, je m'interrogeais malgré moi sur ce fameux Ayden, il faut que je demande à Téa quelques explications. Ma curiosité me mène toujours dans des endroits sombres... Pourquoi volontairement je me mettrais sur un chemin sinueux ?
– Téa, dis-moi... Au sujet du mec qui s'est mis à côté de moi, c'est qui ?
– J'attendais que tu m'en parles... Et à vrai dire, je savais que tu m'en parlerais. Elle me fit un sourire complice.
- Ayden Keen est un garçon mystérieux de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Il est arrivé un peu après toi au début de l'année. Mais puisque tu n'es pas venu beaucoup ces temps-ci, tu ne pouvais pas le savoir. En même temps, avec ton accident je comprends tout à fait vraiment. Tu as eu beaucoup de chance que Louis soit là et...
Elle avait un débit de parole tellement important que je dus la couper dans son élan.
- Téa, s'il te plaît... Pourquoi il s'est mis à côté de moi ? Il y avait de la place au fond !
– Excuses-moi, j'ai tendance à m'emballer parfois. Elle rit.
- Ça, je n'en sais rien. Écoutes Morgan, il est souvent seul et ne parle à personne dans la classe. Il est surtout réputé pour être un mec qui sort avec n'importe qui, si tu vois ce que je veux dire... Rebecca du genre.
– Ah celle-là, toujours partout.
– Laisses-moi finir.
Je soupire.
– Oui.
– Il est assez violent avec tout le monde, lunatique et assez vicieux, il parvient toujours à accomplir ses actes.
Elle détourna les yeux.
– Quoi ? De quoi tu parles. Téa, est-ce que tu pourrais t'exprimer plus clairement ? Je t'en supplie.
– Pendant que tu n'étais pas là, il a fait des avances à beaucoup de filles, notamment moi...
– Continue s'il te plaît !
J'avais peur de la suite.
Elle a lâché ses mots très vite et en murmurant.
– Il a violé Lily.
VOUS LISEZ
Morgan
General FictionMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...