– Alors Morgan, tu ne m'as pas écouté visiblement. Les messages, c'était moi pas Gabriel petite sotte. J'ai réussis à sortir avec juste pour t'atteindre. Tu as toujours tout gâché, depuis le début. Je pensais que je pouvais te faire confiance. Je croyais que tu étais mon amie et que l'on ferait des choses cool. Mais tu es tombée amoureuse de la mauvaise personne.
Mon sang ne fit qu'un tour, et la vue de son visage si près du mien me rendis folle de rage. Je ne pouvais même pas lui cracher à la gueule à cette... Hm, il n'y a pas de mot pour ce genre de fille. Même la pire des insultes n'est pas à la hauteur.
– C'est embêtant tu ne peux même pas me répondre. Prise à ton propre piège on dirait ? Si seulement tu n'avais pas mis en l'air le mensonge sur ce viol... J'aurais pu m'excuser auprès d'Ayden et le reconquérir ! A la place toi, tu t'es mise en couple avec et depuis plus d'un an, tu files le parfait amour avec celui qui m'étais destiné.
Je restais fière, souriant malgré le bandeau. Elle le vit et devînt rouge de colère. Elle me giflait.
– Et tu oses sourire de mon malheur ?
Ayden essayait de se débattre après la gifle. Ses yeux criaient « pardon » et je m'en voulu de ne pas avoir compris plus tôt ce qui s'était réellement passé.
Le silence régnait presque. Le seul bruit que l'on pouvait entendre était la respiration saccadée de Téa qui pleurait dans son coin. Si Lily s'en prend à elle... Mais celle-ci ne bougeait pas et continuait son monologue.
– Tu sais quoi Morgan? Je vais tuer tous ceux que tu aimes, et puis je te tuerais, toi. En dernier. Je veux que tu souffres.
La rage se faisait plus violente en moi et des vagues de chaleurs et de rage m'envahirent. Pendant qu'elle, s'ennuyait visiblement. Elle chargeait son révolver.
– 6 balles. Une de secours au cas où.
Je me retenais de basculer sur ma chaise de peur qu'elle ne fasse du mal à l'un de mes amis.
Lily s'adressait à nous tous cette fois-ci.
– Quelqu'un a des nouvelles de Jeanne au fait ? Ah non, j'oubliais, suis-je bête. Je l'ai tué.
Là, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Téa baissait la tête et cachait ses larmes. Moi je me mis à hurler comme une folle.
- Lâches-moi !
– Tais-toi !
Mais je continuais, lui désobéissant. Non mais elle se prend pour qui celle-là ! Cependant elle pointait le révolver sur la tempe de Thomas. J'arrêtais, j'avais trop peur qu'elle le tue lui aussi.
– Tu vois quand tu veux !
Réfléchis Morgan, réfléchis à un moyen de sortir de là. Comment est-ce qu'ils font dans les films déjà ? Une vieille vis, un clou, un morceau de bois ? Je cherche aux alentours pendant que madame continue son discours. Je fais mine de l'écouter.
J'ai trouvé ! Il y a un morceau de tige de fer rouillé. Il suffirait que je tombe pour l'attraper et me libérer les mains. Je n'aurais qu'à l'assommer avant qu'elle ne s'en rende compte.
Alors je mis mon plan à exécution, et comme par miracle, elle déposait son arme sur une table. Nous étions tous attachés, mais plus pour longtemps. Je basculais d'avant en arrière puis de la droite vers la gauche avant de finalement tomber. Je me cogne l'épaule et réussis à récupérer l'objet. Lily hurle de colère et lance des jurons à tout va mais je m'en fiche. Elle relève ma chaise et mis un coup de poings dans le ventre de Téa. Celle-ci poussait un cri de douleur qui me brisait le cœur mais l'allait les sortir de là. De là, je commençais à triturer les cordes qui me liaient les mains. Personne ne vit le coup venir. Lily me questionnait :
VOUS LISEZ
Morgan
Художественная прозаMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...