- Écoute Justine, ni Morgan, ni moi, n'avons eu le temps de te le dire. Nous sommes en couple. Comme tu t'en doutais sûrement...
Tom fit une pose pour que Justine comprenne la situation. Elle lâchait juste un "Merci Morgan quelques jours que l'on se revoit et tu ne me mets au courant de rien. Bravo l'amitié.".
- Justine... Écoutes-moi, je n'ai pas eu le temps de te le dire hier, j'étais crevée.
- Tu me déçois, vraiment.
Puis elle partit sans que je n'aie eu le temps de répliquer. Je ne compris pas sa réaction. Avait-elle des sentiments pour Tom ? Non impossible elle me l'aurait dit... Enfin j'espère !
Nous rentrâmes dans le bâtiment avec Tom sans un mot. Je crois que chacun réfléchissait de son coté, j'essayais de trouver une solution. Si Justine ne veux plus me parler alors les choses risquent de se compliquer pour le reste de l'année. Tom qui n'avait pas parlé depuis un bout de temps dit avec beaucoup de sérieux :
- Mais... Comment vas-tu faire pour la fête de samedi ? Je te rappelle que c'est son anniversaire et que nous avons tout prévus pendant deux heures et demie.
- Je sais ...
Il m'embrassait du bout des lèvres puis nous partîmes en cours pour une journée qui s'annonçait plutôt mal avec les évènements de ce matin. J'allais à mon casier prendre quelques manuels que j'avais oublié d'emporter à la maison. En fermant la porte de celle-ci la cloche retentit, une fille se planta en face de moi, hésitante. Elle avait de longs cheveux bruns et les yeux vert étincelants. Après plusieurs secondes face à elle, elle prit la parole la première :
- Salut, je m'appelle Téa. Tu es nouvelle non ? On est dans la même classe... Tu veux que je vous accompagne ?
Tom répondit à ma place.
- Oui, si tu veux.
- C'est partit.
Après plusieurs minutes à marcher elle ajouta :
- Vous savez, la plupart du temps, je suis seule. Est-ce que ça vous dirais de venir demain soir à la maison ?
- Demain soir ? Je regardais Tom, à court de mot.
- Demain soir, nous faisons une fête pour l'anniversaire de Justine, la meilleure amie de Morgan. Tu veux venir ?
- Oui, pourquoi pas ! Si je viens vers 19h, ça vous convient ?
- Oui, parfait ne t'inquiètes pas.
Nous arrivâmes devant la porte de notre salle d'Anglais. Le reste de la journée s'est déroulé dans le plus grand des calme mis à part quelques blagues incessantes de Charlie et les piques lancées par devinez qui ? Thomas bien sûr.
***
La fête, c'était ce soir. Justine ne m'avait toujours pas reparlé depuis et je m'inquiétais fortement. Pourquoi était-elle si vexée ? Je dois absolument avoir une explication avec elle. Je devais voir Tom cet après-midi afin de choisir des chaussures pour ce soir. Nous nous étions créés une grande complicité et je dois avouer qu'il avait presque pris la place de Louis qui demeurait absent. Toujours pas de nouvelles de lui. Je finis par choisir des escarpins noirs assez hauts. Cet évènement était très important pour moi et je voulais faire le maximum parce que je sais que ça lui feras plaisir. Nous étions en fin de journée et il fallait vraiment que je me prépare pour ce soir.
Ma mère me prêta son collier noir et or pour aller avec ma robe de soirée. Je me douchais, séchais et bouclais mes cheveux blonds. Je me maquillais comme pour les très grandes occasions. La totale, je peins aussi mes ongles en couleur or pour contraster un peu. Cette soirée était une de nos premières avec Justine, on s'était toujours promis de faire cette soirée. J'enfilais donc ma robe blanche, elle me moule jusqu'à la taille. Le reste du tissus tombe jusqu'au-dessus de mes genoux. De la dentelle recouvre mes bras au trois quart.
Je sortis de ma chambre, Jules avait sa chambre juste en face alors quand il me vit, il ouvrit grand les yeux comme s'il avait vu une montagne de glace. Il me sauta dans les bras et me dit avec son accent de bébé irrésistible :
- Tu es trop belle !
- Merci ! Je t'aime plus que tout mon petit monstre.
Je lui ébouriffais les cheveux et descendis avec lui les escaliers. Je vous avoue qu'en talons c'était compliqué. Mes parents et Gabriel étaient en bas quand je pénétrais dans le salon. Quand je relevais la tête après avoir déposé Jules par terre, tous les regards y compris celui de mon poisson rouge dans son bocal étaient tournés vers moi.
- Tu es magnifique Morgan.
- Ma chérie tu seras la plus belle ce soir ! Ne fais pas de bêtises, promis ?
- Merci du compliment mais oui ne t'inquiètes pas.
J'embrassais mon grand frère sur la joue quand on toqua à la porte. Tom devait m'accompagner chez Justine. J'ouvris, sortis. Il m'embrassa.
-Tu es rayonnante !
Je crois qu'à cet instant même je me suis mise à rougir. Il était lui aussi très beau.
- Je t'aime Tom.
- Moi aussi.
***
Sur le chemin, il faisait froid alors on se dépêchait de rentrer chez Justine. On sonna à la porte et contre toute attente Justine nous accueillit. Elle était magnifique. Elle me prit dans ses bras et enfin j'allais retrouver ma Justine.
- Vous êtes vraiment très jolies ce soir.
Je donnais un coup de coude dans le ventre de Tom qui se replia sur lui-même. Il me chatouilla mais je faillis tomber. Il me rattrapa tel un prince sauvant sa princesse. En embrassant Tom je tournais juste la tête et vis une silhouette que je connaissais parfaitement.
Ma tête tournait, non Morgan tiens bon, ne recommences pas tiens le coup, tu as dû mal voir c'était impossible, pas lui, pas là, pas maintenant. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il m'arrive tout ça ! Qu'est-ce qu'il fait là ? J'hallucinais ?
Tom me prit le bras et me dit des mots doux, je les écoutais sans y prêter attention. J'avais toujours les yeux qui cherchaient la silhouette du regard. Étrange, Tom me poussait dans un coin. La musique était à fond alors il me tirait dehors et me prit pas les épaules :
- Morgan, putain je te parle depuis tout à l'heure mais tu ne réponds pas ! Qu'est ce qui ne vas pas dis-moi ! Je vais péter un câble sinon.
- Je ... Je crois que j'ai ... J'ai cru apercevoir Louis parmi la foule et ça me déstabilise... Oublis Tom j'ai dû confondre...
- M'accordes-tu cette danse ?
VOUS LISEZ
Morgan
General FictionMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...